Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Cours de Musique
Vous pouvez vous rendre en salle de musique : Deuxième étage du château.

Cours d'informatique
Vous pouvez vous rendre en salle informatique : Rez-de-chaussé à gauche du hall.


Recensement des élèves
bonjour à tous. Afin que vous soyez réparti dans la bonne classe, veuillez vous rendre sur le poste suivant afin qu'on sache que vous êtes là.
Sujet ici !

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cours optinonnel 1 : Les instruments

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Neiko Takumi
Surveillante
Surveillante
Neiko Takumi


Messages : 44
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 32

Personnage
Métier: Surveillante
Sexualité: Lesbienne
Situation amoureuse: Célibataire

Cours optinonnel 1 : Les instruments Empty
MessageSujet: Cours optinonnel 1 : Les instruments   Cours optinonnel 1 : Les instruments Icon_minitimeJeu 3 Mar - 18:05

La jeune surveillante, soit dit en passant responsable du club musique, s'était portée volontaire au poste de professeure de musique à Yaneko. Elle n'avait suivit que très peu de cours sur cette matière cependant, toutes ces heures à écouter de la musique à travers ses écouteurs toujours visés aux oreilles et à bouquiner sur le sujet la rendait presque incollable. De plus l'école fournissait le manuel scolaire ainsi que le programme. Cette nouvelle fonction ne faisait donc pas trembler la jeune neko qui était même plutôt impatiente d'accueillir ses nouveaux élèves. C'est donc après être passé récupérer son sac à la vie scolaire et muni de son plan des locaux que Neiko se lança à la recherche de la salle de classe qui lui était assignée. Après avoir parcourut tout le premier étage à la recherche de cette salle Takumi se rendit compte que la feuille qu'elle tenait devant elle n'était pas la plan du deuxième étage mais celui du premier... Suite à cette bref confusion elle enjamba les marches de l'escalier à grande foulée et se trouva miraculeusement devant une porte en chêne sur laquelle un écriteaux précisait qu'il s'agissait de * Cette foutu salle de classe! *sa salle. À bout de souffle elle tenta de saisir ses clés cacher au fin fond de son sac pendant près de deux minute lorsqu'elle se redit compte que celles-ci était enfaite dans le tiroir de son bureau... au rez-de-chaussé! Très énervée Neiko partie les récupérer tout en bafouillant quelques grossièretés. Enfin de retour face à cette porte bien capricieuse, elle l'ouvrit et découvrit alors le lieux. La salle n'était pas immense mais d'un charme fou et prenant à la fois mais surtout très bien équipée : Une trentaine de chaise rouge face à un écran blanc pour vidéo-projecteur, une batterie, deux violons, un violoncelle, un synthétiseur, un piano à queue, trois guitares classiques, deux électro-acoustiques, deux autres électriques, deux djembé, deux trompette, un cor, un accordéon, une basse, des maracas et autres tambourins, six fûtes donc une traversière, une harpe, un saxophone, un trombone et encore quelques autres curiosités tel que des triangles ou bien encore des castagnettes, deux grosses enceintes de qualités et le tout surplombé d'une magnifique charpente et éclairée grâce aux larges fenêtres de styles quelque peu Victorien.
Très impressionnée, Neiko Takumi avança à petit pas timide dans cette pièces encore trop vide, déposa son sac sur le bureau, retira ses écouteurs et se mis à pousser quelques petits bruits et onomatopée afin de pouvoir évaluer l'acoustique de cette espace divin.
* Ma-gni-fique, on se moque pas des élèves dans cette école! * Neiko saisit alors une des guitare classiques posée là voulant entamer un petit air mais elle fut rapidement stoppé par le son atroce qui est émanait, elle n'était pas accordée, et après rapide vérification, toutes les guitares sonnaient faux. * Humm, je me disait aussi... c'était un peu trop beau ! * La Nouvelle professeure accorda la première guitare puis se dit qu'elle aurait plus de temps à la fin de son cours pour faire tout ses réglages. Mlle Takumi sortie ses feuilles de cours sur les instruments de musique qu'elle avait préparée la veille ainsi que le programme afin de ne pas s'égarer en chemin, elle écrivit son nom sur le petit tableau blanc à droite lorsque la sonnerie retentit.
Revenir en haut Aller en bas
Ryû Sushikai
Elève de la Classe A
Elève de la Classe A
Ryû Sushikai


Messages : 40
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 31
Localisation : Quelques part dans les arbres

Personnage
Métier: Elève (1er année)
Sexualité: Hétérosexuel
Situation amoureuse: Célibataire

Cours optinonnel 1 : Les instruments Empty
MessageSujet: Re: Cours optinonnel 1 : Les instruments   Cours optinonnel 1 : Les instruments Icon_minitimeDim 6 Mar - 0:12

Les cours avaient enfin commencés. Bien que Ryû n'avait pas assisté à un cours depuis deux ans, il n'était tout de même pas ravi de devoir s'assoir à une table et écouter des enseignant déblatérer sur des sujets qui ne servirait probablement jamais dans sa vie.
Cependant, le cours de musique était optionnel et Ryû s'y était inscrit. Bien sûr qu'il allait participer à ce cours. Ryû était un spécialiste de la guitare et la musique prenait une grande place dans sa vie. Il n'avait d'ailleurs pas comprit pour cette année, ce cours était optionnel. Habituellement, il était obligatoire pour tous. Mais bon, cela voulait aussi dire comité restreint donc plus de chance de participer et de montrer ses talents. C'était le dernier cours de la semaine et rien de tel que pour se détendre avant un bon weekend de repos. Ryû avait en effet oublié à quel point les cours étaient affligeant. Mais heureusement, c'était bientôt fini.
Regardant son emploi du temps, il constata que la salle de musique n'avait pas changé de place depuis la fin de ses années chuggako. Elle se trouvait au dernière étage sous les combles du château. C'était une pièce splendide et le jeune neko espérait qu'elle n'avait pas changé.
Ainsi, après une courte pause dans le hall, il se dirigea vers sa salle de cours. Ryû était déjà en train d'imaginer des notes de musiques et se repassait dans la tête l'une de ses compositions à la guitare. Sifflotant dans les escaliers, le jeune Ryû arriva enfin devant la grande porte de chêne. Elle était entrouverte et entra donc saluant le professeur :

- Bonjour Madame, avait-il dit d'un ton joyeux.

Il regarda la pièce. Elle était exactement comme dans ses souvenir, quelques instruments en plus. Le neko sourit niaisement face à toux les souvenirs qui lui revenait en tête. Enfin, il prit place sur l'une des places du deuxième rang, histoire de ne pas faire trop intello même si ce cours était son préféré. Il était d'ailleurs le premier à être arrivé. Il se douta qu'il allait s'en doute voir son frère débarquer dans peu de temps comme le cour était commun à toutes les classes.
Ryû observa alors son nouveau professeur. Il n'avait pas fait attention, mais il s'agissait de la jeune surveillante qui avait participé au match de basket lors de la rentrée scolaire. Celle-ci paraissait tout de même très jeune pour être professeur. Mais Ryû pensait savoir que la direction avait du mal à trouver de nouveau professeur et avait donc assigné un double poste à certaines personnes. C'est pourquoi son professeur d'art plastique était également son professeur de français.
Perdu dans ses réflexions, le neko attendit l'arrivée de ses camarades et impatiemment le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura Hitaro
Elève de la Classe A
Elève de la Classe A
Sakura Hitaro


Messages : 82
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 31
Localisation : dans le pensionnat

Personnage
Métier: lycéenne
Sexualité: féminin (ça se voit pas?)
Situation amoureuse: Amoureux/se

Cours optinonnel 1 : Les instruments Empty
MessageSujet: Re: Cours optinonnel 1 : Les instruments   Cours optinonnel 1 : Les instruments Icon_minitimeLun 21 Mar - 20:30

Salura s'était levée de bonne heure ce jour-là. C'était l'un des premiers jours où elle avait cour et la jeune fille était morte de peur. Elle avait peur de ne pas avoir le niveau requis et qu'on lui dise de quitter cet établissement. Or cet établissement représentait tant de chose pour la jeune fille... C'était le premier endroit depuis longtemps qu'elle considérait comme un chez soi. Elle avait fait la rencontre de personnes fantastiques et avaient eu pour la première fois des amis. Amis qui ne la rejetaient pas parce qu'elle était nékos, principalement parce qu'ils l'étaient aussi. Et puis c'était cet endroit magique qui lui avait fait connaître l'amour. En effet, bien qu'elle était déjà tombée amoureuse, Nathanaëlle était le premier garçon qui faisait battre son coeur ainsi et puis, elle n'avait pas peur qu'il la quitte du jour au lendemain à cause de sa nature. De plus la jeune fille avait arrêtée la drogue et ne ressentait pour l'instant aucun manque.
Sakura n'avait pas beaucoup dormi à cause du stress, elle avait choisi comme cours optionnel, le cours de musique. Or la jeune fille n'avait jamais fait partie d'un club auparavant et ses connaissances en musique se limitait à la flûte et au piano. Elle espérait d'ailleurs qu'elle en trouverait un, le son mélodieux du piano avait un doux effet sur la jeune fille. Pour une fois, Sakura s'habilla de façon à passer inaperçu. Au lieu de ses tenues courtes habituelles, la jeune fille avait opter pour un pantalon bleu marine et un débardeur blanc. Puis dans le silence le plus total ainsi que la lenteur digne des escargots les plus fainéants, la jeune fille se dirigea en cours. Elle ne voulait pas arriver en retard, mais son stress commençant à se faire sentir, elle fit un léger détour vers l'infirmerie pour prendre des médicaments et lorsqu'elle arriva en classe, le professeur ainsi qu'un élève l'attendait. Bon, elle n'était pas en retard et cela calma son maux de ventre.


- … Bonjour Mademoiselle

La jeune fille avait parler d'une voix timide, elle avait tellement peur d'être nulle. Puis son regard se posa sur l'élève et lorsqu'elle le reconnu, alors un sourire vint éclairer son visage et elle se senti beaucoup mieux:

- Ohayo Ryû-kun! Comment vas-tu? J'ignorais que tu faisais parti du club de musique! Ça me rassure un peu, j'avais peur de ne connaître personne... J'ai l'impression que cela fait une éternité que je ne suis pas venu en cour...

En effet, la jeune fille avait quitté l'école il y a quelques années déjà en raison des problèmes qu'elle avait eu avec les humains, elle avait suivit par la suite des cours de correspondance. Elle senti ses jambes trembler légèrement et alla s'asseoir à côté de Ryû-kun.

[désolé pour ce rp pas super, mais... pas d'inspi T.T]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours optinonnel 1 : Les instruments Empty
MessageSujet: Re: Cours optinonnel 1 : Les instruments   Cours optinonnel 1 : Les instruments Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours optinonnel 1 : Les instruments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de rattrapages et convocations
» Cours d'informatique 1 : Les bases du traitement de texte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RP : (Pensionnat Yaneko) Le château :: Les salles de cours :: Salle de musique-
Sauter vers: