Yuki chantonnait joyeusement alors qu'elle traversait le Hall de l'école. Enfin! Elle n'était plus enfermée chez sa grand-mère! Fini la grand-mère autoritaire et froide! Elle eu toutefois un pincement au coeur en pensant a elle. Elle allait beaucoup s'ennuyer de sa sévère mammy. Puis elle repensa encore à la toute nouvelle liberté qu'elle venait d'acquérir et la joie revint tout aussi rapidement qu'elle était partie.
Toute souriante, ses canines bien voyantes, Yuki gambadait plus qu'elle ne marchait. Elle regardait partout autour d'elle, curieuse comme jamais, puis, finalement, apostropha un membre du personnel (du moins, c'est ce qu'elle en pensa) et lui demanda dans quelle direction était le bureau de la directrice puisqu'elle ne savait toujours pas qu'elle était sa classe, et sa chambre non plus d'ailleurs. Elle remercia la dame, mademoiselle ou peut importe ce qu'elle était et suivit ses indications.
Mais, plus les secondes passaient, plus Yuki devenait anxieuse. Serait-elle acceptée? Aurait-elle des amis? Elle secoua la tête en secoua les mains devant elle, comme pour dissiper les pensées qu'elle avait et, malencontreusement, accrocha un tableau sur le mur et failli bien le faire tomber. Ayant échappé de justesse à une énième catastrophe, elle inspira un bon coup... et un deuxième.
*Il faut que je me calme.. si je suis trop anxieuse, je risque de tout casser!!*
Toujours en marchant, plus lentement toutefois, mordillant sa lèvre inférieure, sa queue blanche se balançant mollement derrière elle, accompagnant ses déhanchements, et les oreilles un peu basses, elle arriva devant la porte du bureau de la directrice. Elle s'étira paresseusement puis cogna deux petits coups timides à la porte.