Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Cours de Musique
Vous pouvez vous rendre en salle de musique : Deuxième étage du château.

Cours d'informatique
Vous pouvez vous rendre en salle informatique : Rez-de-chaussé à gauche du hall.


Recensement des élèves
bonjour à tous. Afin que vous soyez réparti dans la bonne classe, veuillez vous rendre sur le poste suivant afin qu'on sache que vous êtes là.
Sujet ici !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Entretiens avec Mlle Hildegarda

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mlle Hildegarda
CPE
CPE
Mlle Hildegarda


Messages : 119
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 34
Localisation : Dans son bureau

Personnage
Métier: CPE
Sexualité:
Situation amoureuse: Célibataire

Entretiens avec Mlle Hildegarda Empty
MessageSujet: Entretiens avec Mlle Hildegarda   Entretiens avec Mlle Hildegarda Icon_minitimeLun 19 Avr - 18:39

La nouvelle année allait bientôt commencée, et avec elle le flux incessant d'élèves dans son bureau. Car en tant que conseillère d'éducation principale, Mlle Hildegarda convoquait souvent les élèves qui lui paraissaient avoir des problèmes, ou qui tout simplement avaient fauté. Après un frugal déjeuner typiquement japonnais, Mlle Hildegarda arriva au lycée, devant son bureau. Une pancarte, désormais familière, indiquait "Mlle Hildegarda, Conseillère Principale d'Education". Elle avait refusé d'y mettre le sigle CPE, le jugeant tout simplement trop vulgaire. Elle se rappela rapidement de sa première année en tant que CPE, où elle fut choquée de voir son nom associé à une telle profession. Adolescente, elle en vait fait voir de toutes les couleurs à ses propres CPE, dont aucun n'avait tenu une année entière. Dégoutée par elle même, Mlle Hildegarda pénétra dans la pièce.
Celle-ci n'était pas très grand, on y casait à peine un bureau, sur lequel tronait un vieil ordinateur. L'absence de fenêtre rapetissait le tout encore plus. En effet il n'y avait au mur que des étagères, contenant différents dossiers personels, concernant les élèves en difficultés ou à problèmes. Elle les avaient constitué elle même et les actualisait régulmièrement. Cela lui permattait de suivre chacun, et de permettre à tout le monde de réussir. Dun moins s'en convaiquait-elle.
La plupart du temps lorsqu'un élève venait de son plein, gré, fait en fait assez rare, elle oobtenait toutes les informations désirée grâce à sa base de données sur tous les élèves du lycée. Elle connaissait tout le monde, et peu de choses lui échappait. Du moins le pensait-elle.
Elle s'assit sur sa chaise, et commença à pianoter sur son ordinateur. Non pas qu'elle avait déjà du travail, mais elle voulait observer les nouvelles classes, afin de prévoir où il ya de garnds risques de débordements.
De plus, maintenant qu'il y avait des élèves au pensionnat, elle était obligée de faire acte de présence à son bureau au cours de la journée.

Le bureau de la CPE est ouvert ! Vous pouvez venir sur convocation (par mp) ou de votre propre chef pour vous plaindre d'injustices ou autres (rp uniquement)
Une particularité : il ne peut y avoir qu'une seule personne ou un seul groupe (personnes venant pour la même chose) à la fois. Normal, je vais pas parler à quelqu'un de ses absences en même temps qu'un autre se plaint de violences.
Je vous répondrais dans les plus brefs délais.
Revenir en haut Aller en bas
Neiko Takumi
Surveillante
Surveillante
Neiko Takumi


Messages : 44
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 32

Personnage
Métier: Surveillante
Sexualité: Lesbienne
Situation amoureuse: Célibataire

Entretiens avec Mlle Hildegarda Empty
MessageSujet: Re: Entretiens avec Mlle Hildegarda   Entretiens avec Mlle Hildegarda Icon_minitimeLun 19 Avr - 22:28

Après son entretien avec Yazuky Natso, la directrice du pensionnat, et après avoir visitée les alentours du lac, Neiko se décida enfin d'aller prendre des renseignements sur ce nouveau poste de surveillante.

*Conseillère principale d'éducation, à quoi sa peux bien servir ça?! *


Neiko n'était pas aller souvent à l'école, seulement jusqu'à ses neuf ans puis durant son année de sixième. Ses parents adoptifs n'imaginaient même pas devoir un jour payer pour l'éducation d'un chat de gouttière et ceci malgré les lois leurs obligeant cette démarche d'inscription à une école pour les adolescents de moins de 15 ans. Ce manque d'instruction n'était pas favorable à cette jeune Neko, mais elle avait su tirer bonne éducation « des choses de la vie » comme elle le répétait si souvent et Neiko n'aurait jamais toléré qu'un quelconque individu se permette de l'insulter d'idiote. Le fonctionnement scolaire lui aussi, lui était inconnu, elle n'aurait été capable d'expliquer le rôle d'une CPE puisqu'elle n'en n'avais rencontrée naguère. Et même voilà qu'à présent la demoiselle pris peur. Fraichement débarquée en ce lieu il y a moins d'un trois heures, et prise de panique par tant de nouveauté, elle imaginait qu'un entretient de plus pourrais lui faire perdre la face, et cette Mlle Hildegarda était-elle aussi agréable que la directrice? Elle se dirigea tout de même face au bureau de la CPE et frappa timidement à sa porte, la boule au ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Hildegarda
CPE
CPE
Mlle Hildegarda


Messages : 119
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 34
Localisation : Dans son bureau

Personnage
Métier: CPE
Sexualité:
Situation amoureuse: Célibataire

Entretiens avec Mlle Hildegarda Empty
MessageSujet: Re: Entretiens avec Mlle Hildegarda   Entretiens avec Mlle Hildegarda Icon_minitimeLun 19 Avr - 22:56

Peu de temps après s'être installé, Mlle Hildegarda entendit frapper à la porte. Intriguée, elle invita cette mystérieuse personne à entrer. Apparu alors une nouvelle neko. Grande et brune, Mlle Hildegarda pensa d"abord avoir en face d'elle une personne convenable, car elle portait une simple chemise blanche ainsi qu'une jupe, quoique trop mini à son gout. Mais un détail la rebuta immédiatement : elle avait des écouteurs aux oreilles.
Quel manque de politesse ! Il serait bon que les parents éduquent correctement leurs enfants ! pensa-t-elle avant de se raviser. Après tout, elle avit fini par comprendre que nombreux étaient les nekos qui justement n'avaient pas eu d'éducation digne de ce nom. Éducation qui doit bien entendu être stricte.
Bonjour Mademoiselle. Pouvez vous enlevez vos écouteurs, je vous pris. Et que puis je faire pour vous ?
D'un geste elle invita la jeune femme à s'asseoir puis attendit sa réponse, tout en continuant de la jauger. Comme nombreux autres nekos, elle semblait avoir une lueur dans les yeux disant qu'elle avait déjà vécu trop d'atrocités.
Revenir en haut Aller en bas
Neiko Takumi
Surveillante
Surveillante
Neiko Takumi


Messages : 44
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 32

Personnage
Métier: Surveillante
Sexualité: Lesbienne
Situation amoureuse: Célibataire

Entretiens avec Mlle Hildegarda Empty
MessageSujet: Re: Entretiens avec Mlle Hildegarda   Entretiens avec Mlle Hildegarda Icon_minitimeMar 20 Avr - 0:09

Neiko entendit une voix au ton plutôt stricte l'invitant à entrer. Très vite elle remarqua un mal aise chez cette Mlle Hildegarda, on aurait dis qu'elle était dérangé, qu'elle se parlait à elle même surment.

*Peut-être est-elle schizophrène... * se demanda t-elle.

Lorsque que soudain la CPE lui soma poliment de retirer ses écouteurs et lui indiqua le siège. Un peu brusqué par une telle accueille, Neiko, la tête baissé, l'air timide, retira doucement ses écouteurs, les enfila dans sa poche, s'assit. Elle se dis que jamais elle ne se saurait cru capable d'être aussi sournoise, mais à cette instant, elle aurait tout fait pour avoir la chance de resté au pensionnat et de pouvoir recommencer une nouvelle vie, plus saine ainsi que moins malhonnête, ce que l'on pourrait qualifier de plutôt légitime après tout. Cette femme faisait mauvaise impression auprès de la neko, son instinct félin ne l'avait rarement trompé c'est pourquoi Neiko resta sur ses gardes, prète à réagir à n'importe quel menace. Mais qu'importe ses précaution elle savait qu'elle allais lui donner du fil à retorde. La CPE lui demanda de lui expliquer les raisons de sa venue dans son bureau.

-J'ai postulé auprès de madame la directrice pour un poste de surveillante dans cette école, celle-ci ma demandée de venir prendre de plus amples informations à ce sujet auprès de vous. Dis-je d'un grand sourire.

Neiko commençait à se sentir mal coincée dans ce bureau, sans musique et bourré d'hypocrisie.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Hildegarda
CPE
CPE
Mlle Hildegarda


Messages : 119
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 34
Localisation : Dans son bureau

Personnage
Métier: CPE
Sexualité:
Situation amoureuse: Célibataire

Entretiens avec Mlle Hildegarda Empty
MessageSujet: Re: Entretiens avec Mlle Hildegarda   Entretiens avec Mlle Hildegarda Icon_minitimeMar 20 Avr - 15:00

La réponse ne tarda pas.

-J'ai postulé auprès de madame
la directrice pour un poste de surveillante dans cette école, celle-ci
ma demandée de venir prendre de plus amples informations à ce sujet
auprès de vous.

Une nouvelle surveillante. Parfait, cela nous manquait cruellement.

En effet, Mlle Hildegarda ne voyait pas affluer les surveillants au pensionnat, et craignait donc de devoir faire la loi elle même. Après tout, là n'est pas tout à fait son rôle. Elle se tourna rapidement vers son ordinateur, réduisit les logiciels dont elle n'avait pas besoin puis chercha rapidement de plus amples informations. C'est alors qu'elle remarqua un post it de Mlle Natso lui indiquant en effet l'arrivée d'une nouvelle surveillante, du nom de Neiko Takumi. Rien d'autre. Mlle Hildegarda fronça légèrement des sourcils avant de se retourner vers la jeune femme, certaineùmnt donc cette Mlle Takumi.

Bienvenu à Yaneko. Je présume que vous êtes Mlle Takumi. Je suis forte aise de vous voir ici, nous manquions de personnels encadrant. Je vous demanderais quelques précisions sur votre parcours. Quel est votre niveau d'étude, quel est votre parcours professionnel. De plus, j'aimerai savoir si vous êtes libre quelques soirs, afin qu'il y est une surveillante dans les chambres des filles. Vous devrez aussi me préciser si vous êtes actuellement étudiante, et si par conséquent vous avez d'autres horaires.

Elle lui tendit une feuille sur laquelle elle pourrait noter toutes ces informations nécessaire pour organiser son travail.



Revenir en haut Aller en bas
Neiko Takumi
Surveillante
Surveillante
Neiko Takumi


Messages : 44
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 32

Personnage
Métier: Surveillante
Sexualité: Lesbienne
Situation amoureuse: Célibataire

Entretiens avec Mlle Hildegarda Empty
MessageSujet: Re: Entretiens avec Mlle Hildegarda   Entretiens avec Mlle Hildegarda Icon_minitimeDim 25 Avr - 13:54

-Bienvenu à Yaneko. Je présume que vous êtes Mlle Takumi. Je suis forte aise de vous voir ici, nous manquions de personnels encadrant. Je vous demanderais quelques précisions sur votre parcours. Quel est votre niveau d'étude, quel est votre parcours professionnel. De plus, j'aimerai savoir si vous êtes libre quelques soirs, afin qu'il y est une surveillante dans les chambres des filles. Vous devrez aussi me préciser si vous êtes actuellement étudiante, et si par conséquent vous avez d'autres horaires.

Mademoiselle Hildegarda tendit une fiche à Neiko, elle pris un stylo poser sur le rebord du bureau et se hâta de la compléter.
Code:
Nom Prénom: Takumi Neiko
Age: 23 ans
Diplômes: Aucun
Études en cours: Aucune
Expérience professionnelle: A travaillée 6mois dans un bar-restaurant
Plages horaires libres: N'importe
Elle s'inquiétait de l'image que la CPE pouvais avoir d'elle. En effet, Neiko n'avait aucun diplôme à notifier sur ce bout de papier, de plus elle n'avait que très peu d'expérience professionnelle. Elle espérait simplement que la CPE ne lui en tienne pas compte, après tout, La jeune neko avais bien compris que d'avoir une postulante pour ce poste de surveillante dans cette établissement était des plus cruciale et des plus attendu. Elle relit ce petit questionnaire, posa le stylo sur le bureau puis tendit la feuille à Mademoiselle Hildegarda. Neiko était pressée de pouvoir quitter ces lieux, des sueurs froides commençaient à parcourir son corps de toutes parts et elle sentait que les pulsations de son cœur s'emballaient de plus en plus au rythme de son angoisse.

*J'espère que cette CPE se contentera de ce questionnaire et me laissera enfin partir, j'ai besoin d'air mais surtout de ma musique. *

Neiko attendit avec stresse et impatience la réaction de Mlle Hildegarda.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Hildegarda
CPE
CPE
Mlle Hildegarda


Messages : 119
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 34
Localisation : Dans son bureau

Personnage
Métier: CPE
Sexualité:
Situation amoureuse: Célibataire

Entretiens avec Mlle Hildegarda Empty
MessageSujet: Re: Entretiens avec Mlle Hildegarda   Entretiens avec Mlle Hildegarda Icon_minitimeLun 26 Avr - 18:48

Mlle Hildegarda reprit la feuille dûment complétée. A sa lecture, elle émit une grimace. Pas de diplômes, aucune étude en cours... Elle avait en face d'elle une neko qui a été privé de tout, elle s'en doutait. Yaneko était sans doute pour elle le dernier refuge possible. Mlle Hildegarda était heureuse d'avoir une surveillante à plein temps, mais elle s'inquiètait de son faible niveau scolaire : comment allait-t-elle pouvoir aider les élèves ? Mais bon après tout, elle ne serait pas la seule survaillante...
Elle créa sur son ordinateur un nouveau dossier, au nom de Neiko Takumi, qu'elle compléta par ces informations. Puis elle se tourna à nouveau vers la jeune neko.

Bien Mlle Takumi. Comme les cours n'ont pas encore commencé, il n'y aura pas beaucoup de travail. Juste surveiller dans les couloirs, et surtout le pensionat. Dans un premier temps, je vous demanderais d'etre de garde les lundi mardi et mercredi soirs. Il s'agit juste de rester dans l'établissement et d'aller voir régulièrement si tout se passe bien dans le pensionnat. Quand aux journées, vous ferez les mardi, mercredi et jeudi 12h-18h, les vendredi et lundi vous ferez 8h-12h et 14h-18h. Si ces horaires vous posent un problèmes à un moment de l'année, dites le moi. Je tâcherais de les modifier. En attendant, je vous remercis d'être passé me voir.

Mlle Hildegarda se leva et alla serrer la main de Neiko, puis se dirigea vers la porte et lui ouvrit la porte.

Je vous souhaite une bonne fin de journée. Profitez en pour visitez Yaneko, et vous installez, car vous commencez dès demain. Ah et une dernière chose. Vous avez l'air d'être addictive à la musique, mais je ne peux laisser une surveillante écouter de la musique avec son baladeur poendant qu'elle travaille, surtout lorsqu'elle sermonne un élève. Au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Neiko Takumi
Surveillante
Surveillante
Neiko Takumi


Messages : 44
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 32

Personnage
Métier: Surveillante
Sexualité: Lesbienne
Situation amoureuse: Célibataire

Entretiens avec Mlle Hildegarda Empty
MessageSujet: Re: Entretiens avec Mlle Hildegarda   Entretiens avec Mlle Hildegarda Icon_minitimeLun 26 Avr - 20:11

Neiko, très attentive à la réaction qu'aurai Melle Hildegarda elle lisant cette fiche, remarqua immédiatement l'air dubitatif que cette dernière avait exprimé, surement sans le vouloir, à la lecture du questionnaire. Cependant elle fut soulagée de voir la CPE noter scrupuleusement toutes les informations, que Neiko avait rédigée, sur son ordinateur. Elle se tourna en sa direction et la renseigna de ses futures horaires de travail: 12h-18H le mardi, mercredi et jeudi. 8h-12h 14h-18h le vendredi et le lundi en plus des soirées de garde au pensionnat le lundi, mardi et mercredi soir. Ces horaires convenait tout à fait à la jeune Neiko, d'autant plus que pour l'instant, elle n'avait rien d'autre à faire à Yaneko.

* Est-ce là le signe de la fin de ce rendez-vous? * se demanda t'elle.

En effet, Melle Hildegarda poursuivit son discourt de salutation envers Neiko.

-Je vous souhaite une bonne fin de journée. Profitez en pour visitez Yaneko, et vous installez, car vous commencez dès demain. Ah et une dernière chose. Vous avez l'air d'être addictive à la musique, mais je ne peux laisser une surveillante écouter de la musique avec son baladeur pendant qu'elle travaille, surtout lorsqu'elle sermonne un élève. Au revoir.

Cette CPE n'était peut-être pas si atroce, peut-être c'était-elle trompée à son sujet au début de cet entretient? Une bonne impression ressortait de ce rendez-vous, bien sûre, la précision qu'avait ajouté le CPE sur l'utilisation de son baladeur frustrait Neiko et elle ne comptait pas se séparé de ses écouteurs durant son travail mais mise à part ce détail, elle était ravi d'avoir une place au seins de ce pensionnat, une nouvelle vie s'ouvrait à elle. Neiko acquiesça au recommandation de la CPE, sourit et lui souhaita une bonne journée avant de lui dire au revoir. La jeune Neko sortit bureau, mis ses écouteurs aux oreilles, pris une grande insufflation et se senti enfin bien.

*Je n'ai rien contre cette CPE mais je ne tenais vraisemblablement plus dans ce petit bureau, et je commençais même à avoir une crampe à force de sourire *
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Hildegarda
CPE
CPE
Mlle Hildegarda


Messages : 119
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 34
Localisation : Dans son bureau

Personnage
Métier: CPE
Sexualité:
Situation amoureuse: Célibataire

Entretiens avec Mlle Hildegarda Empty
MessageSujet: Re: Entretiens avec Mlle Hildegarda   Entretiens avec Mlle Hildegarda Icon_minitimeVen 7 Mai - 18:00

Mlle Hildegarda n'avait pas beaucoup travaillé aujourd'hui. Deux élèves, une professeur et une nouvelle surveillante étaient passé la voir. Les deux élèves lui semblaient être des éléments perturbateurs, surtout M Katsuky.Celui là, elle l'attendait presque à le voir tous les jours dans son bureau. Elle espérait qu'elle garderait toujours son calme, quoiqu'il arrive. Après tout, elle ne pouvait se permettre, en tant que membre du personnel éducatif de Yaneko, tabasser un élève. Faire à nouveau la une des journaux, pour une nouvelle affaire de violence, et cette fois ci sur le banc des accusés, voilà qui n'était pas dans ses projets. Elle n'avait guère confiance en Mlle Kimiko. Cette jeune professeure semblait par trop libertine, et comment dire... Enfin bref, elle sentait les ennuis. Mais par contre, elle était très heureuse d'avoir à ses côtés une surveillante, même si celle ci semblait avoir une légère addiction à la musique.

Désormais, je serais plus tranquille. Peut être pourrais je même passé des soirées normales, chez moi

Bien sûr, cela ne la dérangeait pas outre mesure. Mais le temps est luxe, et elle n'allait pas s'en privé.
Mlle Hildegarda sorti, fermant son bureau à double tour. Elle voulait aller rendre visite à Mlle Natso. Elle voulait notamment savoir quels élèves étaient déjà arrivés, et qui se trouvaient dans quelle chambre.
C'est ainsi qu'elle se dirigea vers le bureau de la directrice, d'un pas énergique.
Revenir en haut Aller en bas
Hitomi Noïko
Elève de la Classe A
Elève de la Classe A
Hitomi Noïko


Messages : 23
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 31

Personnage
Métier: lycéenne
Sexualité: hétérosexuelle
Situation amoureuse: Célibataire

Entretiens avec Mlle Hildegarda Empty
MessageSujet: Re: Entretiens avec Mlle Hildegarda   Entretiens avec Mlle Hildegarda Icon_minitimeSam 22 Mai - 14:00

Mlle Hildegarda emmena alors Hitomi dans son bureau. Celle-ci la suivit.

Hitomi était émerveillée par ce pensionnat. On peut la comprendre, elle n'en avait encore jamais vu. Le pensionnat yaneko était donc le premier et elle eu envie de s'y installer tout de suite après y être entrer bien qu'elle n'en avait pas encore vu la totalité.

Enfin... elle eu envie de s'y installer mais un sentiment de peur l'envahi après que cette idée lui soit venue en tête.
En effet, Hitomi a toujours été exclue de la population. Elle n'avait pas d'amis et tous les humains de Wakayama avaient refusé de l'approcher. Hitomi avait toujours été mise à part et elle avait donc peur que cela recommence. Sa plus grande crainte était de ne pas être accepter par les autres élèves notamment par les élèves humains.

Hitomi eu soudain envie de s'enfuir mais elle se souvint alors qu'elle s'était promis de ne plus le faire.


" Où pourais-je bien aller de toute façon ? Les humains de Wakayama sont tous contre moi et ce sera sûrement la même chose dans les autres villes alors qu'ici... Ici, je suis sûre que je peux réussir à avancer... "

Hitomi décida alors de résister à cette envie et continua de suivre Mlle Hildgarda. Elle s'était dit un jour qu'elle devait oublier le passé et avancer, commencer une nouvelle vie. Cela allait peut-être pouvoir se réaliser, enfin...

Quelques instants plus tard, elles arrivèrent devant la porte du bureau de Mlle Hildegarda. Hitomi eu un sentiment de peur comme elle ne l'avait jamais encore ressenti auparavant.

" Que m'arrive-t-il ? Ce sentiment... jamais je ne l'ai ressenti à ce point auparavant. J'espère que ça va bien se passer. Je n'ai pas envie de partir d'ici... "
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Hildegarda
CPE
CPE
Mlle Hildegarda


Messages : 119
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 34
Localisation : Dans son bureau

Personnage
Métier: CPE
Sexualité:
Situation amoureuse: Célibataire

Entretiens avec Mlle Hildegarda Empty
MessageSujet: Re: Entretiens avec Mlle Hildegarda   Entretiens avec Mlle Hildegarda Icon_minitimeSam 22 Mai - 15:27

Dans sa tête, Mlle Hildegarda pensait, s'interrogeais sur cette jeune neko. De toute évidence, ses parents, si elle en avait, ignorait où elle était. Mlle Hildegarda devait impérativement éclaircir sa situation avant de l'inscrire à Yaneko.
Rapidement, elle mena la jeune fille à travers les couloirs, jusqu'à son bureau, qu'elle ouvrit. Elle alla s'asseoir, et fit signe à l'inconnue de s'asseoir devant.

Bien mademoiselle. Vous désirez donc étudiez à Yaneko. Vous devez comprendre que cette situation nous cause quelques problèmes administratifs, et ce pour plusieurs raisons. Comme je vous l'ai déjà dit, ce pensionnat est fait à la base pour les nekos, bien qu'il y aient aussi quelques humains. Je suppose que vous avez découvert par hasard le passage menant jusque ici. Cela arrive quelques fois.

Elle regarda la jeune neko assise en face d'elle. Elle semblait avoir peur. Elle avait en effet le visage fermé, et elle se triturait les mains.

En temps ordinaire, c'est plutôt Mlle Natso qui accueille ces élèves...

Mlle Hildegarda ne savait pas trop comment s'y prendre. Elle se doutait que cette fille avait vécu déjà des horreurs, mais cependant, elle ne devait pas trop faire preuve de compassion. D'ailleurs, il y avait bien longtemps que Mlle Hildegarda avait oublié ce que le mot tact signifiait. Après un court silence, elle reprit la parole.

Pour commencer, j'aurais besoin de votre nom, de votre âge et de votre niveau d'études, afin que nous puissions vous attribué une classe. Enfin, nous avons besoin du nom de votre ancien lycée et sa ville, afin de récupérer votre dossier. Mais surtout, nous devons savoir qui sont vos tuteurs légaux : parents biologiques, parents adoptifs, orphelinat, ou autre. Et par rapport à votre situation personnelle, nous devons savoir si vous avez fugué.

Mlle Hildegarda prépara de suite une fiche sur son ordinateur, afin de prendre en note tout ce que lui dirait la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Hitomi Noïko
Elève de la Classe A
Elève de la Classe A
Hitomi Noïko


Messages : 23
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 31

Personnage
Métier: lycéenne
Sexualité: hétérosexuelle
Situation amoureuse: Célibataire

Entretiens avec Mlle Hildegarda Empty
MessageSujet: Re: Entretiens avec Mlle Hildegarda   Entretiens avec Mlle Hildegarda Icon_minitimeSam 22 Mai - 17:02

Hitomi s'installa après que Mlle Hildegarda l'ai invité à le faire.
Celle-ci lui demanda par la suite quelques petites choses sur sa condition aux quelles Hitomi répondi :


- Nom : Noïko Hitomi
- Age : 17 ans
- Niveau d'études : aucun
- Ancien lycée et sa ville: aucun
- Tuteurs légaux : aucun
- Fugue ? : non, j'ai été abandonné par mes parents


Hitomi eu du mal à dire cette dernière chose et avait peur de la réaction de la cpe. Elle rentra alors la tête dans les épaules et se fit toute petite. Cependant, elle lui expliqua que ses parents l'avaient abandonné étant encore enfant et qu'elle avait donc dû se débrouiller seule. Elle lui dit aussi qu'elle s'était instruite le plus possible et que, même si elle n'était pas allée à l'école, elle avait une assez bonne culture. Enfin... c'est ce qu'elle pensait. Après lui avoir dit cela, Hitomi releva la tête pour apercevoir le regard de la Conseillère.

Hitomi espérait qu'elle réponde positivement malgré ses réponses car si elle n'était pas retenue ici, elle devrait retourner dans la rue et ne pourrait rien faire de sa vie. Cela, elle ne le voulait pas, elle ne l'accepterait pas une seconde fois.

Elle regardait toujours Mlle Hildegarda et celle-ci n'avait pas l'air de vouloir lui répondre maintenant.

- Je vous en prie. Acceptez-moi parmi vous. Je sais que vous ne prenez pas les élèves par pitié ou autre mais s'il vous plaît. J'ai vécu dans la rue jusqu'à maintenant et je suis sûre que si je suis retenue ici, je pourrait avoir une vie meilleure. Je veux aussi étudier. Je veux apprendre des choses que je ne peux pas apprendre juste en lisant des livres ou en regardant les enfants et étudiants par la fenêtre de chez eux qui sont en train de travaillés. S'il vous plaît. Acceptez-moi...

Hitomi était déterminée et regardait Mlle Hildegarda avec une certaine tristesse et les larmes lui montant aux yeux. Elle trouva cela étrange; elle qui n'avait pas l'habitude de pleurer; elle qui s'était renforcée durant toutes ces années. Elle savait très bien que son discours ne servirait à rien mais elle aura au moins essayé...
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Hildegarda
CPE
CPE
Mlle Hildegarda


Messages : 119
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 34
Localisation : Dans son bureau

Personnage
Métier: CPE
Sexualité:
Situation amoureuse: Célibataire

Entretiens avec Mlle Hildegarda Empty
MessageSujet: Re: Entretiens avec Mlle Hildegarda   Entretiens avec Mlle Hildegarda Icon_minitimeSam 22 Mai - 18:19

Mlle Hildegarda écouta attentivement la réponse de Mlle Noïko, puisque tel était son nom. Hitomi Noïko était la deuxième neko qu'elle rencontrait aujourd'hui qui n'avait pas été à l'école. Elle apprit aussi que la jeune fille avait été abandonné par ses parents, certainement dans la rue, puisqu'elle n'avait aucun tuteurs légaux, ce que l'administration est censé faire. Mlle Hildegarda secoua un peu la tête. Voir un adolescent dans une telle situation alors que le Japon est un pays riche et développer. Cela devrait faire honte à tout le monde, et au lieu de ça...
Mlle Noïko rentra la tête dans les épaules, nouveau signe de peur, ce qui désola encore plus Mlle Hildegarda. Elle était certaine que cette jeune neko avait subi de la part des humains, et voilà qu'elle était obligé de mettre son avenir entre les mains d'une autre humaine.
Mlle Hildegarda réfléchit à la situation de Mlle Noïko. Il y avait plusieurs problème. D'abord le test d'entré. Elle avait normalement l'âge d'aller au lycée, mais avait-t-elle le niveau ? Et puis, qu'en était-il de son existence officielle ? Bien sur, à Yaneko, ce n'était pas grave. Mais après on était au Japon, le lycée Yaneko dépend comme tous les autres lycées du ministère de l'éducation, alors une élève qui débarque de nulle part... Elle devait bien avoir un certificat de naissance, mais c'est tout.
Soudain, elle entendit Mlle Noïko la supplier. Cela fit drôle à Mlle Hildegarda. Le dernier neko qui l'avait supplié, elle et ses amis l'avaient envoyer à la mort, ce dont elle était particulièrement honteuse. Refoulant ces souvenirs, elle fixa la jeune fille, qui semblait sur le point de pleurer.

Mademoiselle Noïko, votre situation est plutôt complexe, vous devez le comprendre. S'il n'était question que de nous, habitants de Yaneko, il n'y aurait aucun problème. Mais nous sommes aussi citoyens japonnais, et lorsqu'un élève désire s'inscrire dans un lycée, il a besoin de papiers, du dossier de sa scolarité, et il doit réussir l'examen d'entré. Pour cet examen, la meilleure solution serait encore de ne pas vous inscrire au lycée, mais en dernière année chûgakkô, et avec des cours de rattrapage encore à côté, vous aurez certainement le niveau pour aller en première année kôkô. Reste alors les papiers...

Mlle Hildegarda marqua une pause, laissant la jeune neko digérer ces informations. Mais le plus dur arrivait.

Le véritable problème, c'est votre existence officielle. Nous ne sommes même pas sûrs que vous ayez un certificat de naissance. Bien sûr, il y a des solutions. Mais tout cela prendra du temps. L'administration est plutôt lente, et je ne vous cache pas que les nekos, surtout adolescents, sont loin d'être prioritaire. Moi même je ne suis pas bien sûr de ce que l'on doit faire lors de ces situations.

Mlle Hildegarda retira les lunettes, et se massa les tempes. Elle commençait à fatiguer, et surtout, elle était anxieuse.

Enfin, vous n'êtes pas encore majeure. Il vous faudra donc un tuteur. Vous ne pourrez y échapper. Nous ferons en sorte que ce tuteur soit de Yaneko. Vous pourrez ainsi, au choix, habiter chez lui ou au pensionnat. Une autre solution est de vous émanciper. Dans ce cas, nous pourrons vous prendre comme boursière, mais il vous faudra travailler le soir. Je vous le déconseille fortement pour vos études.

Elle sourit à le jeune fille, et commença à remplir une fiche de renseignements sur son ordinateur.

Bref, la première chose à faire est de contacter les autorités, afin de savoir si vous avez bien un certificat de naissance. Dans ce cas là, nous retirerons à vos parents biologiques leurs responsabilité de parents, et ferons en sorte donc, selon votre choix, que vous vous émancipiez ou que vous ayez un tuteur légal à Yaneko. Dans le cas contraire, j'avoue que j'ignore totalement comment nous pourrons faire. J'ai besoin du nom de votre ville natale, et du nom de vos parents. Et si vous savez dans quelle maternité vous êtes née, ce serait l'idéal.

Mlle Hildegarda souffla un peu, et sourit à nouveau à Mlle Noïko.

Il me semble que Jin Sushikaï avait fugué lorsqu'il était au collège et avait ensuite vécu dans les rues. Je me demande depuis combien de temps elle se débrouille.

Puis le visage d'un autre neko lui vint en tête : Neiko Takumi n'avait elle aussi reçu aucune éducation.
Revenir en haut Aller en bas
Hitomi Noïko
Elève de la Classe A
Elève de la Classe A
Hitomi Noïko


Messages : 23
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 31

Personnage
Métier: lycéenne
Sexualité: hétérosexuelle
Situation amoureuse: Célibataire

Entretiens avec Mlle Hildegarda Empty
MessageSujet: Re: Entretiens avec Mlle Hildegarda   Entretiens avec Mlle Hildegarda Icon_minitimeMer 26 Mai - 9:47

Hitomi écouta attentivement Mlle Hildegarda. Celle-ci lui proposa d'aller en dernière année Chûgakkô et de prendre des cours de rattrapage à côté pour pouvoir ensuite passer en première année kôkô. Hitomi accepta directement cette proposition. A près tout, elle voulait vraiment étudier, apprendre des choses qu'elle ne peut pas apprendre ailleurs qu'au lycée et ce qu'elle voulait le plus, c'était avoir une vie comme les autres adolescents de son âge et pour y arriver, elle était prête à tout tenter et accepter tout ce que l'on lui proposerai.

A côté de cela il y avait bien sûr d'autres problèmes. Hitomi n'avait " plus " de parents et étant encore mineur, il lui fallait un tuteur. Cela ne lui déplairait pas... De plus, elle avait besoin de papiers : certificat de naissance et dossier de scolarité. N'ayant pas ce dernier Hitomi avait peur d'être refuser à cause de cela. Pour ce qui est du certificat de naissance il lui suffisait de donner le nom de ses parents, de sa ville natale et de sa maternité.

" Mes parents ? Comment s'appelent-ils déjà ? Je ne sais même plus... Cela fait si longtemps... "

Hitomi se dit alors qu'elle ne pourrait pas rentrer au pansionnat mais elle refusait de sortir de ce bureau en ayant pour réponse " on ne vous accepte pas ". Hitomi se mit à réfléchir. Il fallait à tout prix qu'elle retrouve le nom de ses parents.

" Il faut que je les retrouve. Il le faut ! Allez Hitomi, tu peux le faire... Juste deux prénoms... Deux... Mon père... The Gazette... Kai !!! Oui c'est ça. Il a le même prénom... Et ma mère... Aoi... Oui je crois que c'est ça. "

- Mon père s'appelle Kai Noïko et ma mère Aoi Noïko. Je ne sais pas s'il vous le faut mais ma petite soeur s'appelle Kaya... Ma ville natale est Wakayama. Par contre, je ne connaîs pas le nom de ma maternité... "

Hitomi attenda alors que Mlle Hildegarda lui réponde...
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Hildegarda
CPE
CPE
Mlle Hildegarda


Messages : 119
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 34
Localisation : Dans son bureau

Personnage
Métier: CPE
Sexualité:
Situation amoureuse: Célibataire

Entretiens avec Mlle Hildegarda Empty
MessageSujet: Re: Entretiens avec Mlle Hildegarda   Entretiens avec Mlle Hildegarda Icon_minitimeMer 26 Mai - 14:15

Mlle Noïko eut énormément de mal à se souvenir de ses parents. Mlle Hildegarda en déduit qu'elle avait du être abandonnée très tôt, et qu'avant même cet abandon, elle devait être à part dans la famille.

Je dirais qu'elle a été abandonné vers ses dix ans, quand elle commençait à peine à prendre conscience du monde qui l'entoure. Peu être un peu plus tôt, mais avant huit ans, elle n'aurait su se débrouiller...

Mlle Hildegarda attendit patiemment que la jeune neko se souvienne. Elle ne devait pas la presser, cela la déconcentrerais. Cinq bonne minutes après, elle répondit enfin. Mlle Hildegarda prit en note sur son ordinateur les informations que lui donna Mlle Noïko. La jeune fille avait donc pour parents Kaï et Aoi Noïko. Elle se souvenait même d'avoir une petite sœur du nom de Kaya. Quand à sa ville natale, il s'agissait de Wakayama, une ville située non loin de la forêt entourant Yaneko, à peine à dix kilomètres du fameux passage. Vraiment rien d'étonnant donc qu'elle ait découvert ainsi le passage.
Puis Mlle Hildegarda effectua une recherche rapide sur le site de la ville, et découvrit par là qu'il n'y avait qu'une seule maternité, dans l'unique hôpital de la région.

Rien de plus logique. Wakayama est plutôt une petite ville, ils ne possèdent que l'essentiel.

Mlle Hildegarda se tourna alors vers Mlle Noïko et lui répondit.

Bien. Mlle Natso et moi même allons nous charger des démarches administratives nécessaires. Je vous recontacterais en dès que nous aurons besoin de vous en fait. En attendant, je vous propose de loger au pensionnat. Cela ne devrait pas poser de problème à court terme, et nous ne pouvons décemment pas vous laisser retourner dans la rue. Nous avons actuellement deux pensionnaires filles, et je pense que votre présence ne les dérangera nullement. Souhaitez vous que je vous accompagne, ou préférez vous que je vous donne un plan ?

Mlle Hildegarda regarda l'heure. Il était plus de 20h15, déjà, et elle se sentit très très fatiguée.

Sitôt cet entretiens finit, j'irais voir si tout se passe bien dans la cuisine, puis je rentrerais chez moi. De toute manière, je ne peux pas commencé à travailler sur son cas à cette heure là, ils sont tous rentré chez eux.

Et oui, les fonctionnaires de l'éducation sont certainement ceux qui travaillent le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Hitomi Noïko
Elève de la Classe A
Elève de la Classe A
Hitomi Noïko


Messages : 23
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 31

Personnage
Métier: lycéenne
Sexualité: hétérosexuelle
Situation amoureuse: Célibataire

Entretiens avec Mlle Hildegarda Empty
MessageSujet: Re: Entretiens avec Mlle Hildegarda   Entretiens avec Mlle Hildegarda Icon_minitimeMer 26 Mai - 16:00

Mlle Hildegarda rentra les données que lui donna Hitomi sur sa fiche de renseignements et lui répondit. La conseillère lui proposa de rester au pensionnat jusqu'à ce qu'elles aient réglé, elle et Mlle Natso, les démarches administratives. " Ce doit être la directrice... ".

Hitomi se dit que l'entretient ne s'était pas trop mal passer... Enfin, c'est ce qu'elle espérait. Elle espérait aussi que ces deux personnes réussissent à trouver ce qu'il fallait pour qu'elle puisse rester ici...

Mlle Hildegarda lui proposa de l'accompagner jusqu'à une chambre, dans laquelle elle pourrait retrouver deux autres pensionnaires filles, ou de lui donner un plan et qu'elle y aille seule. Hitomi se demanda alors comment celles-ci pouvaient être.


- Je préfèrerais y aller seule s'il vous plaît..., lui dit-elle gênée de peur que la cpe le prenne mal.

Hitomi la regarda et eu l'impression que cela ne la dérangeait pas, que ça l'arrangeait même... Mlle Hildegarda lui tendit alors un plan du pensionnat et Hitomi le prit. Celle-ci le regarda attentivement avant que la cpe lui dise de partir. Ce qu'elle ne fit pas tout de suite. Hitomi se demanda pourquoi, elle qui croyait que la conseillère allait la laisser partir dans les deux secondes qui suivaient.

Bien que Mlle Hildegarda ait été sympatique avec elle jusqu'à cet instant, Hitomi avait hâte de sortir de ce bureau pour pouvoir respirer un peu. La peur qu'elle avait eu au départ en voyant cette femme s'était dissipée au fur et à mesure mais elle l'avait toujours un peu. Soudain elle pensa que les deux pensionnaires qu'elle allait retrouver pouvaient être humaine et cela lui donna des frissons que la cpe remarqua... Hitomi fit comme si elle ne l'avait pas vu pour éviter d'entamer une conversation déplaisante...

- Excusez-moi mais... puis-je partir maintenant ? Vous n'avez plus besoin de quoi que se soit je crois... ? demanda-t-elle gênée.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Hildegarda
CPE
CPE
Mlle Hildegarda


Messages : 119
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 34
Localisation : Dans son bureau

Personnage
Métier: CPE
Sexualité:
Situation amoureuse: Célibataire

Entretiens avec Mlle Hildegarda Empty
MessageSujet: Re: Entretiens avec Mlle Hildegarda   Entretiens avec Mlle Hildegarda Icon_minitimeJeu 27 Mai - 12:56

La jeune neko lui répondit qu'elle préférait y aller seule, aussi Mlle Hildegarda lui tendit un plan du pensionnat. Cela l'arrangeait un peu, elle n'avait pas envie de faire office de guide touristique non plus ! Et puis, elle préférait que ce ne soit pas elle qui la présente aux autres pensionnaires. Vu l'heure, ils devaient tous être en train de diner dans les cuisines. Elle allait devoir en avertir Mlle Noïko.
Celle ci lui demanda si elle pouvait se retirer. Mlle Hilegarda l'avait vu étudier avec attention le plan, et en avait déduit que la jeune neko tenait beaucoup à son indépendance. Peut être s'émancipera-t-elle ?
La jeune fille semblait gênée, ce que Mlle Hildegarda comprit de suite.

Après tout, elle ne doit pas aimer les humains, et voici son destin entre les mains d'une humaine.

Cette pensée insidieuse lui revenait souvent en tête. Elle possédait vraiment un énorme pouvoir sur beaucoup de jeunes. Autrefois elle l'aurait utilisé à des fins strictement personnelles, comme au collège. Mais maintenant elle avait changé. Ce qui n'excluait pas qu'elle pensait à ce que cette situation avait de positif pour elle. Car Mlle Hildegarda possédait bel et bien un côté égoîste et intéressée.

Oui bien sur vous pouvez y aller Mlle Noïko. Ne vous inquiétez pas si vous ne trouvez personne dans la chambre, il me semble qu'ils ont organisé un dîner en cuisine. Vos colocataires, si elles vous acceptent, et que vous même l'accepter, s'appellent Amamiya Cross et Sakura Hitaro. Je vous souhaite une bonne fin de soirée.

Elle se leva, accompagna Mlle Noïko jusqu'à la porte, lui serra la main, et referma la porte derrière elle. Puis elle éteignit l'ordinateur, prit son livre dans le tiroir, puis partit, éteignant les lumières et fermant la porte du bureau à clef.
Revenir en haut Aller en bas
Hitomi Noïko
Elève de la Classe A
Elève de la Classe A
Hitomi Noïko


Messages : 23
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 31

Personnage
Métier: lycéenne
Sexualité: hétérosexuelle
Situation amoureuse: Célibataire

Entretiens avec Mlle Hildegarda Empty
MessageSujet: Re: Entretiens avec Mlle Hildegarda   Entretiens avec Mlle Hildegarda Icon_minitimeMer 2 Juin - 15:26

Mlle Hildegarda permit à Hitomi de partir et lui souhaita une bonne fin de soirée. Celle-ci lui répondit de même et Mlle Hildegarda s'en alla.

Après que la cpe fût partie, Hitomi fût soulagée de pouvoir enfin respirer à nouveau. Ces quelques instants passer dans le bureau d'une humaine lui avait filer la chair de poule bien que ce sentiment de peur se soit dissiper un peu au fur et à mesure.

Hitomi pris alors le plan que la cpe lui avait donné et le regarda à nouveau. Les chambres des filles se trouvaient dans l'aile nord et elle parti pour s'y engager ensuite.

Hitomi en profita pour visiter un peu le pensionnat. Elle découvrit l'infirmerie, les salles de repos... Ce pensionnat lui plût beaucoup et son envie de rester grandi encore plus.

Durant sa petite virée, elle repensa à cet entretient et se dit qu'il ne s'était pas trop trop mal passer. Elle espéra de tout son cœur que Mlle Hildegarda et Mlle Natso puissent faire en sorte qu'elle reste ici. Elle n'avait vraiment pas envie de partir et la conseillère était bien la première humaine qu'elle apprécia et dont elle n'avait plus peur, bien qu'elle ai eu ce sentiment au
départ.

Après avoir terminer cette petite visite, elle alla en direction de l'aile nord, le côté filles, et y arriva quelque temps après.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Hildegarda
CPE
CPE
Mlle Hildegarda


Messages : 119
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 34
Localisation : Dans son bureau

Personnage
Métier: CPE
Sexualité:
Situation amoureuse: Célibataire

Entretiens avec Mlle Hildegarda Empty
MessageSujet: Re: Entretiens avec Mlle Hildegarda   Entretiens avec Mlle Hildegarda Icon_minitimeDim 5 Sep - 22:36

Après une bonne nuit de sommeil donc, Mlle Hildegarda retrouvait son cher bureau. Rapidement, elle s'installa devant son ordinateur, l'alluma, et profita de ce court laps de temps pour faire chauffer de l'eau. Bientôt, elle se retrouva une tasse de thé à la main, lisant attentivement plusieurs décrets de lois concernant les enfants sans papiers car abandonnés, mais néanmoins japonais. Elle tapa rapidement plusieurs lettres, s'adressant à la mairie de Wakayama, ainsi qu'à l'unique maternité de la région, afin de retrouver la trace des parents de la jeune Hitomi, et surtout, les preuves de sa nationalité japonaise. Elle imprima ces lettres, auxquelles il ne manquait plus que la signature de Mlle Natso, la directrice de Yaneko.
Directrice qui n'était toujours pas au courant de cette nouvelle pensionnaire plus que particulière. Mlle Hildegarda pensait désormais avoir suffisamment d'informations pour avertir la jeune femme de ces récents évènements. Après tout, elle avait en horreur de déranger quelqu'un pour rien, ou peu. Il lui avait semblé normal de travailler de suite sur ce dossier sensible, avant de le présenté à Mlle Natso. D'autant plus que dans un coin de sa tête, elle se pensait la plus apte à bien réagir. Après tout, elle avait plus d'expérience que la directrice.
Elle se saisit du téléphone interne et se mit en contact rapidement avec la neko.

Konnichiwa, Mlle Natso. Mlle Hildegarda à l'appareil. J'aimerais évoquer avec vous le cas du jeune fille. [...] Non, il ne s'agit pas de cela, ce n'est pas pour manquement à la discipline. [...] Oui Mlle Natso, une nouvelle pensionnaire, bien que cela reste hypothétique. [...] Si cela ne vous dérange pas, je préfèrerais vous en parler de vive voix. [...] Ne vous dérangez pas, je peux venir dans votre bureau. [...] Bien Mlle Natso, en ce cas, je vous attends. [...] A tout de suite, Mlle Natso.

Elle refit chauffer de l'eau, pour deux tasses cette fois ci, et le thé commençait à peine à infuser lorsque Mlle Hildegarda entendit toqué à la porte. Se doutant qu'il s'agissait là de la jeune directrice, elle se leva pour aller ouvrir.

Mlle Natso, je vous en prit, prenez place.

Elle même retourna derrière son bureau, tendit une tasse à la neko, et inspira un grand coup.

Hitomi Noïko. Elle est arrivée hier soir, et c'est une jeune neko qui fut abandonnée par ses parents. Elle aimerait étudier ici...

Voilà, le principal était dit.
Revenir en haut Aller en bas
Yazuky Natso
Administratrice
Administratrice
Yazuky Natso


Messages : 257
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 32
Localisation : Dans son bureau

Personnage
Métier: Directrice
Sexualité: Inconnu à ce jour... :)
Situation amoureuse: Célibataire

Entretiens avec Mlle Hildegarda Empty
MessageSujet: Re: Entretiens avec Mlle Hildegarda   Entretiens avec Mlle Hildegarda Icon_minitimeDim 26 Sep - 17:22

Cela ne faisait qu'un instant que Mlle Natso se trouvait dans son bureau. Elle venait d'allumer son ordinateur afin de vérifier les effectifs de professeur alors que le téléphone sonna dans le silence du bureau où seul se faisait entendre le ventilateur de la centrale. Surprise par ce bruit soudain, à peine réveillée, la jeune directrice se retrouva les fesses à terre, tombée de sa chaise. Heureuse que personne ne soit là en se moment même elle se releva avec une rapidité sans égale et décrocha ce satané téléphone :

"Mlle Nato, j'écoute !
[Konnichiwa, Mlle Natso. Mlle Hildegarda à l'appareil. J'aimerais évoquer avec vous le cas du jeune fille.]
Ho, bien le bonjour Yuki. Encore une élève qui fait des siennes, Déjà! Je pensais qu'ils attendraient au moins le début des cours.
[Non, il ne s'agit pas de cela, ce n'est pas pour manquement à la discipline.]
Ce n'est pas cela?
[Oui Mlle Natso, une nouvelle pensionnaire, bien que cela reste hypothétique.]
Hypothétique ?
[Si cela ne vous dérange pas, je préfèrerais vous en parler de vive voix.]
Très bien, je viens de suite dans ce cas
[Ne vous dérangez pas, je peux venir dans votre bureau.]
Ne t'inquiète pas, cela ne me dérange pas.
[Bien Mlle Natso, en ce cas, je vous attends.]
Très bien, je serais là dans 5 minutes.
[A tout de suite, Mlle Natso.]"


A peine avait-elle raccroché que Mlle Natso se dirigea vers la porte de son bureau. Elle n'avait aucun travail en cours ne de rendez-vous prévu à cette heure si matinal, alors, cela ne l'a dérangeait en aucun cas d'aller s'entretenir avec Mlle Hildegarda. Cependant, Yazuky fut inquiète. S'il s'agissait d'une hypothèse, cela devait parler d'une pensionnaire sans papier à proprement parlé. Elle espérait trouver une solution pour celle-ci. Yaneko avait été conçu pour ceux qui demandait de l'aide, ayant papier ou non. Mais depuis que le gouvernement Japonais avait découvert les lieux, il dû y avoir des expertises et des visites de professionnels ce qui avait fait fuir nombres d'employés et d'élèves. Elle avait donc du fermer le pensionnat jusqu'à nouvel ordre, celui-ci même qu'elle avait reçu il y a peu de temps, ce qui lui à permis de se réintroduire dans la course des établissements pour élèves spéciaux.
Il s'agissait donc de son premier cas de non-papier à recenser au gouvernement. Et, elle avait peur.
Perdu dans ces pensées, elle s'aperçut rapidement qu'elle se trouvait en face du bureau de la CPE.
Elle frappa alors à la porte et entra une fois qu'on le lui avait invité :


-Konnichiwa Yuki. Tu vas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://pensionnat-yaneko.forum-actif.net
Mlle Hildegarda
CPE
CPE
Mlle Hildegarda


Messages : 119
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 34
Localisation : Dans son bureau

Personnage
Métier: CPE
Sexualité:
Situation amoureuse: Célibataire

Entretiens avec Mlle Hildegarda Empty
MessageSujet: Re: Entretiens avec Mlle Hildegarda   Entretiens avec Mlle Hildegarda Icon_minitimeLun 25 Oct - 19:22

Alors que la jeune directrice entrait, Mlle Hildegarda détailla, par habitude, ses vêtements. A nouveau, elle ne put empêcher une petite grimace venir sur son visage. Ce n'était pas là une tenue de directrice. Même pas de professeur d'ailleurs. Trop sexy, trop décontracté. Cela ne montrait en rien la position plus que supérieure de Mlle Natso dans le pensionnat. Cela n'imposait pas le respect. Elle avait déjà enté de lui expliquer son point de vue, en vain. Mais malgré cela, Mlle Hildegarda éprouvait un certain respect pour la jeune directrice, et ce qu'elle accomplissait ici. Même si elle pensait dur comme fer que tout le projet ne pourrait qu'échouer sans elle. Car il fallait bien quelqu'un pour maintenir l'autorité, que diable !

Oui, je vais bien, merci Mlle Natso. J'espère ne pas vous avoir déranger. Mais prenez place, je vous en pris.

C'est en disant ces mots qu'elle s'était elle même réinstaller à son bureau, et tendait une tasse de thé à la directrice. Puis, après avoir inspiré un grand coup, elle avait résumé la situation en quelques mots. Vraiment très rapidement. Mlle Hildegarda était de nature franche et directe. Elle ne se taisait que lorsqu'elle risquait de tomber dans le politiquement incorrect, ou quand cela risquait de porter atteinte à sa position, ou à Yaneko.
Mais elle ne laissa pas à la directrice le temps d'en placer une. Elle enchaina rapidement, expliquant tout ce qu'elle savait de la situation.

Cette jeune fille dit avoir dix sept ans, et venir de la ville de Wakayama. Elle dit aussi avoir été abandonnée. Je pense que cela a du se passer entre ses huit et dix ans. Ses parents se nommeraient Kai et Aoi Noïko. Bien entendu, je n'ai aucune raison de me méfier quand à la véracité des ses dires. Nous avons toutes deux conscience de la situation de ces adolescents. J'ai accepter, en solution provisoire, qu'elle loge au pensionnat. Mais bien entendu, pour l'inscrire définitivement, nous avons besoin de ses papiers.

Elle se saisit des lettres qu'elle avai préalablement rédigées, et les tendit à la jeune directrice.

La chance que nous avons pour le cas Noïko, est qu'elle se souvient de sa famille biologique. J'ai donc adressé d'une part à la mairie de Wakayama, et d'autre part à la maternité de la ville, une demande de renseignement sur la famille Noïko. Pour la ville, je demande s'ils possèdent bien le certificat de naissance de Mlle Noïko, de même que les mouvements qui lui sont attribués. Je veux savoir si elle est officiellement inscrite quelque part, ou autre. Voire même si elle a été déclaré morte. Car après tout, une enfant ne peut disparaitre comme ça. Quand à la maternité, c'est dans le cas où la mairie de Wakayama n'a pas de certificat. J'ai demandé les passages de la famille Noïko, dans une fourchette de temps approximant l'âge qu'elle m'a donné.

Car évidemment, Mlle Hildegarda ne pouvait être sûre que l'adolescente 'avait pas perdu notion du temps pendant ses années de rues.
Une chose était sûre, elle avait pensé à tout, ou presque. Et si elle avait oublier quelque chose, elle ne voyait pas quoi.

Si nous retrouvons les papiers nécessaires, nous n'auront aucuns problèmes à retirer Mlle Noïko de leur garde. Il lui faudra alors trouvé un tuteur, sauf si elle demande son émancipation. Dans le cas du tuteur, nous devront très certainement nous battre pour qu'il soit de Yaneko...

L'avantage, c'était au moins qu'ici, la plupart des habitants seraient prêts à prendre cette charge. Mais l'administration risquait de refuser, et de la placer le plus loin possible d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Yazuky Natso
Administratrice
Administratrice
Yazuky Natso


Messages : 257
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 32
Localisation : Dans son bureau

Personnage
Métier: Directrice
Sexualité: Inconnu à ce jour... :)
Situation amoureuse: Célibataire

Entretiens avec Mlle Hildegarda Empty
MessageSujet: Re: Entretiens avec Mlle Hildegarda   Entretiens avec Mlle Hildegarda Icon_minitimeLun 25 Oct - 22:10

Par proposition de son interlocutrice, une fois entrée, Mlle Natso s'installa à la chaise qui se trouvait devant le bureau de sa CPE. Bien sûr, elle n'avait pas manqué le détail fait par celle-ci sur sa tenue vestimentaire ce qui la fit légèrement sourire. Yazuky savait parfaitement que son amie trouvait ses tenues déplacées quand à son grade de directrice. Mais le maître mot à Yaneko était pour elle la détente bien que Mlle Hildegarda est tendance à l'oublier. Ce qui ne dérangeait en rien la directrice qui préférait ne pas tenir le rôle du policier dans cette école.
Donc, toute deux installées avec un thé dans la main, le sujet de conversation prit rapidement des tournure administratives. C'était d'ailleurs avec une rapidité inhumaine que la CPE dialogua elle-même sur le sujet. Concentrée, Mlle Natso but chacune de ses paroles afin de ne pas en rater une. Toutes ces informations étaient très importante pour le devenir de la jeune neko dont il était question...

Une fois le sujet amorti, Yazuky pu enfin prendre la parole ayant au préalable lut attentivement les courriers que Mlle Hildegarda lui avait montré :


Ma chère ami, je crois que je ne pourrais jamais être plus contente que de vous avoir parmi nous. Vous me facilité le travail. Enfin bon, je suis de votre avis bien sûr, il faut tout d'abord savoir d'où elle vient. Connaitre véritablement son identité. Cependant, si les recherches n'aboutisse à rien, je ne souhaite pas qu'elle soit arraché de sa vie. Je veux dire par là, tu sais bien ce que réserve la plupart des orphelinats pour les nekos. Je ne tolèrerais pas qu'une personne ayant demandé notre aide finisse ainsi. C'est contre mes principes et contre le fonctionnement de cette école. S'il le faut, je me tiendrais entière responsable si le gouvernement à quelque chose à dire. Je te demanderai dans ce cas, de bien vouloir continuer mon travail dans cet établissement, c'est toute ma vie, tu le sais bien...

Mlle Natso fut prise d'une colère soudaine mais tenta tant bien que mal de se contrôler. Respirant un bon coup, elle reprit la parole :

Excuse-moi, je m'emporte. Je pense qu'il faut envoyer immédiatement ce courrier par voie express. De plus, cela ne me dérange pas de devenir la responsable légale de notre petite protégé. J'aimerais la rencontrer au plus tôt. Tu l'as mise dans qu'elle chambre que je sache où la joindre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://pensionnat-yaneko.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Entretiens avec Mlle Hildegarda Empty
MessageSujet: Re: Entretiens avec Mlle Hildegarda   Entretiens avec Mlle Hildegarda Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretiens avec Mlle Hildegarda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mlle Hildegarda, CPE
» Galerie de graph : les débuts de Mlle Hildegarda
» Test d'apprentissage de Mlle Noïko [PV Yazuky Natso, Hitomi Noïko, Léonard Evans]
» Un Rp avec moi?
» Rencontre avec la cpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RP : (Pensionnat Yaneko) Le château :: L'entrée :: Bureau de la CPE-
Sauter vers: