Cela faisait déjà plus de deux heures que Myaori était sur la route de sa nouvelle maison. Elle fatiguait et ne supportait plus d'être assise dans cette voiture. Cependant, l'ambiance extérieur changea, ce n'était plus la route bordée d'immeuble, mais voilà qu'ils s'engageaient dans un petit chemin de forêt. Bientôt, on eut besoin d'allumer les phares pour y voir plus clair dans ce bois si dense. En effet, le feuillage ne permettait pas de à la lumière du jour de filtrer à travers et même la vue féline de la jeune élève n'était pas assez puissante. La suite du trajet fut beaucoup plus passionnant, plus étrange. Cela intriguait beaucoup Mya qui se demandait où elle allait atterrir. Elle observait chaque cime, chaque fleur, chaque branche quand soudain la véhicule ralentit jusqu'à s'arrêter complètement devant une entrée faite de branche entremêlées. Au loin elle pouvait apercevoir, une petit ville perdue au milieu des arbres, une ville qui lui dégageait un sentiment de sécurité, de joie. Ce qui lui fut surprenant sachant que durant tout le voyage, elle avait méprisé cette endroit qu'elle ne connaissait encore pas.
L'ami de ses parents la laissa la, lui sortant ses bagages du coffres en s'assurant que tout irait bien.
Mya le rassura. Elle voulait être seule.
Elle entra enfin dans le cœur de la ville. Elle ne ressemblait en rien à ce qu'elle avait déjà vu, beaucoup plus... Magique, attrayante. Mirant le plan que se trouvait juste devant elle sur un grand panneau, elle décida de se diriger vers le secrétariat du lycée. Ces parents avaient remplit son dossier d'inscription, elle n'avait plus qu'à le remettre à l'administration. Elle tourna à droite, observant encore les alentours.
Elle se trouva devant une grande grille qu'elle franchit pour se diriger vers l'entrée principale. Cela paraissait lumineux, à l'image de la forêt. Elle ouvrit la porte transparente et se retrouva dans ce lieu immense, magnifique, hors du commun. Il était grand, lumineux, quelques arbres vivaient à l'intérieur même de l'établissement. Myaori était émerveillée. Elle en oublia presque sa mauvaise humeur. Cela lui fit mal au cœur mais elle pensa que ses parents avaient peut-être eu raison de l'envoyer ici. Quelques minutes c'était passées et Mya semblait avoir oublié ce qu'elle était venu faire. En longeant le hall, elle remarqua un panneau indiquant la direction, le secrétariat. Elle baissa la tête en direction de ses mains et vie le dossier jaune qui y était logé. Elle arrêta donc sa contemplation et d'un pas décidé alla au secrétariat rendre son dossier. Là-bas, elle y vit un jeune femme souriante :
-Bonjour, je viens déposer mon dossier d'inscription. Au nom de Myaori Yokashi
Après quelques instants où la secrétaire vérifia dans son ordinateur qu'il existait bien un nouvelle neko dans l'établissement, elle l'a remercia gentiment. Cele-ci lui avait proposé un plan qu'elle prit volontiers.
Une fois les marches redescendues, Mya se demanda quoi faire et décida de trouver la cantine pour y déguster un bon repas. Elle avait une faim de lion après se voyage si long...