Mlle Hildegarda CPE
Messages : 119 Date d'inscription : 28/02/2010 Age : 35 Localisation : Dans son bureau
Personnage Métier: CPE Sexualité: Situation amoureuse: Célibataire
| Sujet: Le go : tsumegos [ouvert à tous] Ven 9 Avr - 20:05 | |
| Mlle Hildegarda rentra dans le foyer et s'installa devant un goban. Elle prit quelques pierres, se rappelant leur toucher et la sensation lorsque l'on posait, réalisant un grand coup. Lycéenne elle était capitaine du club de go de son lycée. Bien que son équipe n'ait jamais remporter de grands tournois, ils étaient pas trop mal classés. Après que peut on faire lorsque l'on se retrouve face à des anciens insei... Pas assez bons pour passer pro, trop bons pour un tournoi amateur. Bref, elle déviait de la raison de sa présence ici. Elle prit une grande affiche et la fixa au mur : - Citation :
- Le jeu de go : comment y jouer
Les règles de base
Exercices débutants
Vous pouvez ici réaliser des tsumego, c'est à dire des problèmes de vie ou de mort. Vous avez sur le goban des groupes blancs et noirs. L'un des groupes doit jouer un coup précis, parfois unique afin de pouvoir vivre. C'est à vous de trouver ce coup. Vous pouvez y réfléchir à plusieurs, je viendrais régulièrement vérifier vos réponses , vous dire si vous en êtes loin ou au contraire proche, et une fois la bonne réponse affichée, pour vous en proposez un autre. J'espère que vous aimerez ce jeu, faisant appel simplement à votre logique.
Mlle Hildegarda, Conseillère Principale d'Éducation. Sur ce, elle prit les pierres blanches et noires et d'un geste sûr les plaça. hrp : l'image arrive bientôt, mais là j'ai guère de temps, toutes mes excuses. Cependant si cela vous intéresse, vous pouvez toujours allez sur les deux liens que je vous ait proposé. Go = jeu traditionnel japonnais se jouant à deux avec des pierres noires et blanches dont le but est de faire le plus de territoire possible. Goban = plateau de jeu du go, il est composé en général de 19x19 intersections sur les quels les joueurs placent leur pierres. insei = jeunes de moins de 18 ans qui apprennent le go intensivement avant de passer pros. On en trouve au Japon, en Chine et en Corée.
| |
|