Cela faisait bientôt deux ans que Ryû était parti et il tenait toujours ses promesses. Ses parents l'attendaient et il voulait revoir Shoji son frère adoré. *Il devait avoir grandi...* pensa-t-il avec une pointe de nostalgie... Durant son voyage, Ryû pu observer les humains du haut des arbres et il pensait que c'étaient des individus étranges. Certains courraient en colère ou l'air impatient, d'autres étaient en couple et passaient leur vie à se bécoter. Les enfants ne cessaient d'hurler et préféraient se baigner plutôt que d'aller se défouler dans la forêt. D'ailleurs, Ryû se rappellait qu'il y avait une piscine à Yaneko, il ne comprenait pas le principe. Il était bien connu que les félins détestaient l'eau... Enfin bon, peut-être que certain aimait cela après tout.
Ryû se trouvait à l'entrée de la forêt. C'était par ici qu'il était sorti lorsqu'il avait quitté sa famille. Il avait entendu dire que les nekos étaient les seuls êtres à pouvoir trouver le chemin de Yaneko à travers cette forêt dense. Ryû se réjouissait. Il adorait courir, et surtout à travers les arbres qu'il devrait évité. Mais cela n'était pas exceptionnel. Chaque Neko avaitle sens animal du félin.
Il inspira un bon coup et se mit en route...
Au fur et à mesure qu'il avançait, il se sentait guidé par la brise, l'odeur et le bruit de la forêt comme s'il connaissait par coeur le chemin de chez lui.
Quelques minutes passèrent et Ryû se sentait revivre. Il avait une impression de joie, de serénité, de vie... Il allait être de retour chez lui....
C'est après 1h37 de course que Ryû aperçut les arbres s'espacer de plus en plus. Il serait arrivé dans quelques seconde. Et en effet, il se retrouva pile devant le portail de la ville. Rien n'avait changé, mis à part peut-être cette joie qui l'entourait. Il se mit à marcher à travers cette ville qu'il connaissait tant, depuis ses débuts, le sourir aux lèvres, heureux, tout simplement...