Shoji s'était levé tôt ce matin là pour pouvoir intercepter Ryû avant qu'il ne parte se balader dans l'enceinte de l'école. Il voulait absolument lui parler aujourd'hui même.
Lorsque Shoji entra dans le hall du lycée, il trouva ce lieux immense et impressionnant il ne put s'empêcher de lâcher un sifflement admiratif.
Wahou ! ! ! C'est...magnifique.
Cela était peut-être dut au fait qu'il était ici le plus petit, et le plus jeune, mais il ne pensait pas que cela venait de sa taille ou de son age. Ce lieu avait en effet quelque chose de "magique". Ont aurait dit qu'il était assez immense pour pouvoir accueillir tout les élèves de Yaneko, qu'ils soit lycéens, collègiens ou même élèves en primaire. Shoji ne savait par où débuter les recherches. Il décida de commencer par se mettre en hauteur. En effet, étant plus petit que tout les autres Neko, il ne risquait pas de tomber sur Ryû sauf s'ils se tombaient dessus par pur hasard. Il gravit donc quelques marches de l'escalier central, prenant ainsi une hauteur considérable d'où il put regarder chaque Neko.
Tandis qu'il cherchait Ryû des yeux, il aperçu une Neko, placardant une affiche sur un grand panneau, une femme, humaine, sortant d'un des couloirs, semblant vraiment sévère. Il remarqua un jeune Neko, traversant le hall en courant, l'air pressé, entrant en inévitablement en collision avec la femme au regard impitoyable, provoquant un grand fracas suivit de hurlements de la femme. C'est alors que, lorsque tout les élèves s'éloignait de cette violente dispute entre ce qui semblait être une personne administrative et l'élève, Shoji découvrit où était Ryû, il était tout simplement assis sur un des bancs du hall, regardant passer les élèves, sûrement en train de repérer quelques filles qui pourraient être pour lui des proies potentielles. Shoji courru dans la direction où il avait vu son frère. Après avoir bousculé quelques personnes, tout en faisant attention à ce que celles-ci ne soient que des élèves, il arriva devant Ryû, et lui sourit.
Salut Ryû, j'ai eut peur de ne pas te trouver, je venais t'apporter un cadeau !
Shoji lui donna une boite dans laquelle se trouvait un collier de coquillage, soigneusement fait par Shoji durant les deux longues années où son frère était absent.
J'espère qu'il lui plaira
Sur ce, Shoji dut partir rejoindre ses parents à l'appartement avant qu'ils ne se rendent compte que celui-ci était parti seul. Il pris son frère dans ses bras et s'en alla.
A bientôt Ryû.