Les cours avaient déjà repris... Et la CPE ne chômait pas pour autant. En l'occurrence, en attendant que sonne l'heure du premier cours, elle patrouillait dans les couloirs, disputant quelques élèves indisciplinés. Enfin, quelques uns qui parlaient un peu trop fort, deux qui s'étaient embrassé, un petit groupe qui s'était assis par terre... Le genre de chose que l'on voit dans tous les autres lycées. Mais Mlle Hildegarda, elle, ne le permettait pas. Après tout, ils devaient apprendre à adopter une tenue irréprochable en toute occasion. Oui, la conseillère était toujours aussi sévère. Marchant rapidement dans les couloirs, son regard de faucon ne loupait aucun élève en faute. Sauf que, à force de regarder tout autour de soi, et non pas devant, elle finit par rentrer dans une élève, qui manifestement était dans la lune.
Une jeune fille, aux cheveux violets, mauves. Habillée entièrement en blanc, de la tête, avec les deux rubans dans ses cheveux, aux pieds, avec ses socks blanches. La seule touche de couleur, avec ses cheveux, sont les fleurs roses brodées sur sa robe. Elle était très petite. Enfin, il est clair qu'à côté de Mlle Hildegarda, et ses un mètre quatre vingt, on était vite petit... Surtout les adolescentes humaines. Car non, ni de queue, ni d'oreille pour cette demoiselle. Or, les nékos étaient tous, ou presque, un peu plus grands que les autre japonnais.
La CPE remonta ses lunettes sur son nez, tandis que la jeune fille s'excusait. Une nouvelle qui s'était perdue. Ceci expliquait cela. Bien sûr, si elle ne connaissait pas l'endroit, il était normal qu'elle regarde ailleurs.
Hum... Je suppose que vous êtes Mlle Grey. Veuillez m'excuser, je ne regardais pas devant moi. Je suis Mlle Hildegarda, la conseillère principale d'éducation.
Oui, elle savait bien qui était cette nouvelle élève. Elle avait lu son dossier la veille. Donc, évidemment, elle l'avait reconnue, grâce à la photographie du dit dossier.
Bien, suivez moi, nous allons nous occuper de cette inscription.
Elle fit demi tour, et se dirigea vers son bureau, vérifiant de temps à autre que la jeune fille la suivait bel et bien. Arrivée devant la porte, elle ouvrit rapidement, et alla s'installer à son bureau, faisant signe à l'élève de s'asseoir.
Bien, Mademoiselle Grey. Vous avez quatorze ans, et donc, vous êtes en troisième année chûgakkô. Cependant, les classes ne sont pas faites en fonction du niveau, en raison d'un faible effectif. Vous serez dans la classe A, pour le moment. Voici votre emploi du temps. Le règlement intérieur que je vous conseille de lire attentivement, si vous ne voulez pas vous retrouver à le recopier une centaine de fois d'ici peu. Vous aurez une chambre au pensionnat. Les autres filles vous aideront sûrement à emménager. Bien, il ne me semble avoir rien oublier.
Elle leva son regard des papiers qu'elle lisait, pour le poser sur son élève. Un bref sourire sec apparut sur ses lèvres.
Je n'ai plus qu'à vous souhaiter la bienvenue à Yaneko. J'espère que vous vous y plairez.
RP d'entrée terminé, tu peux désormais déambuler à ta guise partout sur le forum. Bon jeu Mini Soeurette...