Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Cours de Musique
Vous pouvez vous rendre en salle de musique : Deuxième étage du château.

Cours d'informatique
Vous pouvez vous rendre en salle informatique : Rez-de-chaussé à gauche du hall.

Recensement des élèves
bonjour à tous. Afin que vous soyez réparti dans la bonne classe, veuillez vous rendre sur le poste suivant afin qu'on sache que vous êtes là.
Sujet ici !

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Acceuil par la directrice

2 participants
AuteurMessage
Amamiya Cross
Elève de la Classe A
Elève de la Classe A
Amamiya Cross

Personnage
Métier: Lycéene
Sexualité:
Situation amoureuse: Célibataire

Acceuil par la directrice Empty
MessageSujet: Acceuil par la directrice   Acceuil par la directrice Icon_minitimeVen 9 Avr - 20:46

Arrivée devant le portail, Amamiya était entrée dans le pensionnat Yaneko. Elle observait avec attention les alentours, mais tout cela lui semblait on ne peut plus banal. Pendant un moment, on aurait pu croire que ce lieu serait magique. Sans doute du fait des oreilles de chat du chauffeur. Mais en fait, il n'y avait rien. Déçue, Amamiya ? Oui un peu, car pendant quelques secondes, elle avait imaginer un temple dédié à Bastet, par exemple, ou encore, quelques Maneki Neko, promettant bonheur, félicité ou encore argent. Mais non, tout était normal.
Dans le hall, elle ouvrit la lettre de ses grands parents. Il y était dit que son inscription quoique tardive avait été acceptée la veille, et que dans ce lycée, elle trouverait peut être enfin le bonheur. Amamiya fut contente de voir ces quelques mots écrits à la hâte, représentant plus de chaleur que ces 18 dernières années. Que ses grands parents cherchaient juste à l'éloigner, cela ne lui passe nullement par la tête. Qu'elle ne recevra sans doute rien de sa famille, y compris même l'argent que ses parents décédés gardaient pour elle, elle n'en avait cure. Innocente, elle pensa tout simplement que ses grands parents lui manqueraient, même si ils étaient parfois durs avec elle.
Afin de confirmer son inscription, Amamiya devait aller rencontrer la directrice, Mlle Yazuky Natso. Elle trouva au bout de quelques minutes le chemin pour se rendre à son bureau. Certes, il aurait été plus rapide de demander à quelqu'un, mais elle n'osa pas.
Peu de temps après, elle frappa à la porte de la directrice.

Dernière édition par Amamiya Cross le Ven 23 Avr - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yazuky Natso
Administratrice
Administratrice
Yazuky Natso

Personnage
Métier: Directrice
Sexualité: Inconnu à ce jour... :)

MessageSujet: Re: Acceuil par la directrice   Acceuil par la directrice Icon_minitimeLun 12 Avr - 20:58

Une nouvelle journée commença, et Yazuky Natso était déjà dans son bureau depuis l’aurore pour ne pas rater une seule visite de nouveaux élèves ou fonctionnaire potentiels… S’activant comme à son habitude sur son ordinateur pour régler de petits détails afin d’améliorer le confort des habitants de son pensionnat ainsi que de son village, elle entendit qu’on eût timidement frappé à la porte. La jeune directrice releva alors la tête et pria la personne d’entrer…
Une jeune demoiselle fit alors son apparition sur le pas de sa porte. Bizarrement, elle portait un bandeau sur la tête ce qui, pensa Yazuky, devait cacher ses oreilles de neko. Yazuky fut heureuse de voir une nouvelle habitante et de plus est une nouvelle élève.

- Bonjour mademoiselle. C’est la première fois que je vous vois ici. L’endroit vous plaît-il ? Sachez que vous serez ici comme chez vous. Nous accueillons plus particulièrement les jeunes neko. Nous possédons tous les cursus scolaires allant de la maternelle à la faculté en passant par quelques métiers par alternance. Je pense que vous pouvez trouver ce qu’il vous faut ici. Mais pour commencer, quel est votre nom ? Et voulez-vous plus amples informations sur notre village ?

Yazuky observa la jeune fille avec grande attention, elle paraissait timide mais avait un petit air qui rappelait de quelconque tourment qui lui aurait été infligé plus tôt. Yazuky espérait qu’elle se trompait, il n’était jamais facile pour quelqu’un d’oublier les tourments du passé… La jeune femme sourit alors à sa nouvelle rencontre et lui pria d’un geste de la main de s’asseoir afin de pouvoir parler plus confortablement.

https://pensionnat-yaneko.forum-actif.net
Amamiya Cross
Elève de la Classe A
Elève de la Classe A
Amamiya Cross

Personnage
Sexualité:

MessageSujet: Re: Acceuil par la directrice   Acceuil par la directrice Icon_minitimeMer 14 Avr - 14:31

Amamiya Cross entendit la directrice l'inviter à entrer. Elle inspira un grand coup et ouvrit la porte légèrement, juste ce qu'il lui fallait pour rentrer. Quelques secondes plus tard, elle se trouvait devant cette porte fermée à nouveau. Elle s'inclina légèrement devant la directrice puis s'avança. La première chose qu'elle remarqua fut ses oreilles de chats. Pendant un moment elle fut tentée de se précipiter sur elle, et exigée des réponses quand à ce lieu. Cependant, l'air si gentille de la directrice l'en empêcha. Selon la plaque de la porte, celle ci se nommait Yazuky Natso.

"- Bonjour mademoiselle. C’est la première fois que je vous vois ici.
L’endroit vous plaît-il ? Sachez que vous serez ici comme chez vous.
Nous accueillons plus particulièrement les jeunes neko. Nous possédons
tous les cursus scolaires allant de la maternelle à la faculté en
passant par quelques métiers par alternance. Je pense que vous pouvez
trouver ce qu’il vous faut ici. Mais pour commencer, quel est votre nom
? Et voulez-vous plus amples informations sur notre village ?

- Konnichiwa Natso-sensei. -Elle s'inclina à nouveau- Je suis Amamiya Cross. Ma famille m'a inscrit il y a quelques jours à votre lycée. Enchantée de vous connaitre."

Puis elle hésita quelques temps. Cela n'étais guère polie, mais elle était issue d'une grande famille aristocratique japonaise, et la directrice avait l'air vraiment très gentille.

"Excusez moi, mais quel est cet endroit. Avant que ma famille ne m'envoie ici, je ne savais rien d'ici, et ce n'est pas faute d'avoir étudié la géographie. De plus, je m'interroge sur vos oreilles... Toutes mes excuses"

Elle s'inclina à nouveau, gênée d'avoir été si directe et d'avoir passer outre tant de règles de politesse.

Dernière édition par Amamiya Cross le Ven 30 Avr - 18:30, édité 1 fois
Yazuky Natso
Administratrice
Administratrice
Yazuky Natso

Personnage

MessageSujet: Re: Acceuil par la directrice   Acceuil par la directrice Icon_minitimeLun 19 Avr - 14:47

La directrice regarda la jeune femme pleine de délicatesse et d'une politesse plus qu'admirable. *Elle a du avoir un bonne éducation cette petite* Elle avait l'air à la fois surprise et intriguée. Yazuky s'étonna de la question que la jeune Amamiya lui posa, elle n'avait aparemment aucune idée sur le nouvel établissement dans lequel elle allait vivre cette année. La jeune directrice lui répondit donc sérieusement :

- Et bien mademoiselle, cette établissement est spécialement conçu pour les jeunes. Mais ce sont des jeunes particuliers puisqu'ils sont comme vous et moi. Des nekos.

Elle attendit de voir une réaction de la jeune femme puis lui sourit lui expliquant l'origine.

- Vous voyez, Lorsque j'avais votre âge, je ne voulais qu'une chose, fuire le monde qui m'entourait... J'étais persécutée, personne ne me comprennait... J'ai donc décidé de venir en aide à tout les jeunes qui sont comme moi et ai créé cette ville et ce pensionnat. Tout cela, c'est pour vous...

Yazuky s'interrompit un instant. Et regarda par la petite fenêtre de son bureau pleine de nostalgie ou plutôt de peur que cela recommence... Elle sursauta soudain, combien de temps c'était-il passer? Yazuky avait presque oublier la présence de la jeune femme.

- Veuillez m'excuser. Cela n'est pas censer se produire. Toutes mes excuses... Heu... Où en étions nous? Ha... Heu... Avez vous des questions avant que je continue à vous expliquer le déroulement de votre séjour ici.

*Oula, c'est bien la première fois que cela m'arrive. Devant une nouvelle élève en plus. Il faut que je soit plus attentive et ne pas me laisser distraire par mon passé...*
Amamiya Cross
Elève de la Classe A
Elève de la Classe A
Amamiya Cross

Personnage
Sexualité:

MessageSujet: Re: Acceuil par la directrice   Acceuil par la directrice Icon_minitimeVen 23 Avr - 19:23

Natso-sensei répondit tout de suite.

- Et bien mademoiselle, cette établissement est spécialement conçu pour les jeunes. Mais ce sont des jeunes particuliers puisqu'ils sont comme vous et moi. Des nekos.

Amamiya ne comprenait pas vraiment l'utilité pour les nekos de se réfugiés ainsi dans un coin perdu du Japon. Elle-même avait vécue comme une humaine tout à fait normale. Elle se demanda cependant comment ses camarades de classes auraient réagis s'ils avaient vus ses oreilles. Natso-sensei continua.

- Vous voyez, Lorsque j'avais votre âge, je ne voulais qu'une chose, fuir le monde qui m'entourait... J'étais persécutée, personne ne me comprenait... J'ai donc décidé de venir en aide à tout les jeunes qui sont comme moi et ai créé cette ville et ce pensionnat. Tout cela, c'est pour vous...

Bien sûr, Amamiya ne se sentait pas concernée par ces percussions. MAis elle comprenait. Elle se demandait toutefois pourquoi ses grands parents l'avaient envoyé ici. Elle ne comprenait pas. Mais cela lui importait en définitive peu, car elle devait passer l'année ici, quelques soit les raisons. Amamiya observa à nouveau la jeune directrice, qui semblait perdue dans ses pensées. Amamiya attendit quelques minutes afin de lui demander des précisions sur sa future scolarité.

- Veuillez m'excuser. Cela n'est pas censer se produire. Toutes mes excuses... Heu... Où en étions nous? Ha... Heu... Avez vous des questions avant que je continue à vous expliquer le déroulement de votre séjour ici.

Amamiya s'inclina brièvement lorsque la directrice s'excusa. Puis elle lui répondit.

Non Natso-sensei, j'en sais suffisamment sur cet endroit. J'avoue avoir été déconcertée lorsque je suis arrivée, je n'avais encore jamais rencontré d'autres... nekos (?) et pensais jusque lors que mes oreilles étaient dues à un problème génétique récessif.

Elle s'inclina à nouveau, remerciant Natso-sensei de ces renseignements.

Je vous en pris, expliquez moi le déroulement de mon séjour.

Et encore une fois, elle s'inclina, remerciant d'avance la directrice pour ces futurs renseignements.

Dernière édition par Amamiya Cross le Ven 30 Avr - 18:29, édité 2 fois
Yazuky Natso
Administratrice
Administratrice
Yazuky Natso

Personnage

MessageSujet: Re: Acceuil par la directrice   Acceuil par la directrice Icon_minitimeVen 23 Avr - 23:10

Yazuky Natso était impressionnée par la politesse extrême de cette jeune femme. *Elle a du avoir une éducation purement japonaise* La directrice l'observa faire l'une de ces énièmes « révérences » et la pria de s'asseoir pour la deuxième fois. En effet, il était toujours plus agréable de parler à même distance de tête, et cela gênait beaucoup Yazuky d'être assise et de voir ces élèves défiler, toujours debout. Après tout, elle ne valait pas plus qu'eux, ils étaient tous logés à la même enseigne au pensionnat Yaneko.

Enfin, sur demande de la demoiselle, Mlle Natso lui expliqua le déroulement de son année à Yaneko.

- Et bien Mademoiselle, vous aurez une chambre assignée que vous partagerez avec 2 à 4 personnes selon le nombre de pensionnaire cette année. Actuellement, Nous avons beaucoup de chambre de libre mais vous pouvez choisir de vivre avec la pensionnaire de la chambre Alpha. Sinon, nous vous choisirons une autre chambre, c'est comme vous le souhaitez. De plus que le début d'année n'est pas encore là, vous pourrez choisir de changer si cela ne vous convient pas. En ce qui concerne les sorties, vous êtes libre de vos aller-retour du moment que vous ne gêner pas le quotidien des autres pensionnaire.
Vous avez à votre disposition, la CPE, Mlle Hildegarda si vous avez des questions sur le pensionnat et des surveillants qui seront en permanence dans votre dortoir pour l'aide au devoir si cela est nécessaire. Vous avez également beaucoup d'activité que je vous laisserais découvrir par vous même. La seule chose qui est obligatoire, c'est de prévenir de vos absences si elles sont longues et d'aller en cours lorsque ceux-ci seront d'actualité...

Yazuky pensa qu'elle avait été assez claire sur le déroulement des choses. *J'ai peut-être oublier quelques détails... Chambre... cours... Sorties... Cuisine!*

- J'oubliais, vous avez une petite cuisine à votre disposition si vous ne voulez pas manger au restaurant scolaire mais les aliments sont à vos frais. Et en ce qui concerne le prix des études, je suppose que ce sont vos parents qui s'en charge ?

Yazuky interrogeant la jeune femme regarda le bandeau de celle-ci et fut perplexe. *Cette petite est tant choqué de son apparence que cela?*
Amamiya Cross
Elève de la Classe A
Elève de la Classe A
Amamiya Cross

Personnage
Sexualité:

MessageSujet: Re: Acceuil par la directrice   Acceuil par la directrice Icon_minitimeSam 24 Avr - 17:20

- Et bien Mademoiselle, vous aurez une chambre assignée que vous partagerez avec 2 à 4 personnes selon le nombre de pensionnaire cette année. Actuellement, Nous avons beaucoup
de chambre de libre mais vous pouvez choisir de vivre avec la
pensionnaire de la chambre Alpha. Sinon, nous vous choisirons une autre chambre, c'est comme vous le souhaitez. De plus que le début d'année n'est pas encore là, vous pourrez choisir de changer si cela ne vous convient pas. En ce qui concerne les sorties, vous êtes libre de vos aller-retour du moment que vous ne gêner pas le quotidien des autres pensionnaire. Vous avez à votre disposition, la CPE, Mlle Hildegarda si vous avez des questions sur le pensionnat et des surveillants qui seront en permanence dans votre dortoir pour l'aide au devoir si cela
est nécessaire. Vous avez également beaucoup d'activité que je vous laisserais découvrir par vous même. La seule chose qui est obligatoire, c'est de prévenir de vos absences si elles sont longues et d'aller en cours lorsque ceux-ci seront d'actualité...

Amamiya écouta attentivement Natso-sensei. Le règlement d'ici semblait beaucoup plus laxiste que ceux des grandes écoles privées qu'elle avait préalablement fréquenté. Elle allait avoir cette année beaucoup plus de liberté qu'elle n'en avait jamais eu. Mais qu'allait-elle pouvoir faire de tout ce temps ? Plus elle y pensait plus elle se disait que la fin de ses leçons particulières de violon, d'économie, d'aïkido et autre allait lui laissé un trou béant dans son emploie du temps. La directrice reprit.

- J'oubliais, vous avez une petite cuisine à
votre disposition si vous ne voulez pas manger au restaurant scolaire
mais les aliments sont à vos frais. Et en ce qui concerne le prix des
études, je suppose que ce sont vos parents qui s'en charge ?

Amamiya songea rapidement à ses parents et à la façon atroce dont ils étaient mort. Elle sentit rapidement une larme monter à ses yeux et tenta de l'étouffer, de faire en sorte que rien ne paraisse. Elle répondit à la jeune femme.

- Oui, ma famille prendra en charge chacun de mes frais ici. En ce qui concerne le cout des études, il me semble qu'un virement vous sera adresser tous les mois. En ce qui concerne la chambre, cela me dérange nullement de la partager avec une autre pensionnaire, si elle veut bien de moi, je ne veux pas m'imposer.

Amamiya hésita légèrement. Elle voulait plus de renseignements sur sa future année, mais cela lui paraissait déplacé qu'elle demande encore plus. Malgré tout, elle posa à Natso-sensei quelques questions encore.

-Excusez moi Natso-sensei, mais pourrais je avoir mon futur emploi du temps, ainsi que les différents clubs se trouvant au lycée ?

Dernière édition par Amamiya Cross le Ven 30 Avr - 18:28, édité 1 fois
Yazuky Natso
Administratrice
Administratrice
Yazuky Natso

Personnage

MessageSujet: Re: Acceuil par la directrice   Acceuil par la directrice Icon_minitimeDim 25 Avr - 13:17

Yazuky observa la jeune fille lorsqu'elle eut fini de parler et constata qu'elle ne se sentait pas très bien, un air triste se dessina sur son visage. *Et mince, c'est vrai que c'est la jeune fille qui vit avec ses grands-parents... Quelle cruche! Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ?* A ce moment même, Yazuky se détesta au plus haut point. Elle avait passer sa vie à essayer de rendre les gens heureux et la seule chose qu'elle arrivait à dire à cette pauvre demoiselle c'était de lui parler de ses parents décédés. *Quelle idiote! Essayons de ne plus en parler.* Et heureusement, la jeune fille continua. Elle voulait avoir plus d'information :

-Excusez moi Natso-sensei, mais pourrais je avoir mon futur emploi du temps, ainsi que les différents clubs se trouvant au lycée ?

-Et bien, pour le moment votre emploi du temps n'est pas encore d'actualité. Je veux dire par là que les cours prochains se feront dans un peu moins de deux mois. Vous pouvez donc prendre vos marques dans le pensionnat et le château jusque là. Bien sûr vous serez averti lorsque les cours commenceront. Cependant, pourrais-je savoir quel niveau d'étude avez-vous ?

Yazuky n'allait pas la mettre dans un classe qu'elle aurait déjà faite depuis 2 ans, ce ne serait pas approprié.

-Au niveau des clubs, nous avons actuellement un club musique, théâtre et dessin. Mais si vous souhaitez en créer un nouveau, il suffit de me le dire en m'envoyait un message avec une description des activité et je me ferais un plaisir de vous donner une salle pour celui-ci. D'ailleurs, même si les cours n'ont pas commencés, les clubs seront ouverts sous peu. Vous pourrez-vous en informez sur le panneau d'affichage...

*Voici une élève très intéressante, elle a l'air de s'investir et de s'intéresser au milieu scolaire ou autre.* Yazuky espérait que d'autre postulante serait comme celle qu'elle avait devant les yeux bien qu'elle espérait que la jeune femme était un minimum « rebelle » car on ne vit qu'une fois et il faut en profiter. *Oula! Il ne faudrait pas que je dise ceci à mes élèves, sinon tous se rebelleraient et quel dérision ce serait !?* En revenant à Amamiya, la directrice se demanda si la jeune Sakura accepterait de partager sa chambre avec elle. *Nous verrons bien.*

-Ha oui, en se qui concerne votre futur maison, allez dans l'autre bâtiment, il s'agit du pensionnat. Et voyez si Mlle Hitaro Sakura accepte de partager sa chambre avec vous. Elle est en Chambre Alpha sinon allez dans la chambre Bêta mais faites m'en part. (Par MP) Avez-vous d'autre question ?

Yazuky se demanda encore un fois si elle avait été assez clair sur ces explications... Après tout cela ne devait par être facile pour quelqu'un de changer d'environnement aussi vite et d'atterrir dans un endroit inconnu encore plus étrange que la réalité...
Amamiya Cross
Elève de la Classe A
Elève de la Classe A
Amamiya Cross

Personnage
Sexualité:

MessageSujet: Re: Acceuil par la directrice   Acceuil par la directrice Icon_minitimeVen 30 Avr - 18:48

-Et bien, pour le moment votre emploi du
temps n'est pas encore d'actualité. Je veux dire par là que les cours
prochains se feront dans un peu moins de deux mois. Vous pouvez donc
prendre vos marques dans le pensionnat et le château jusque là. Bien
sûr vous serez averti lorsque les cours commenceront. Cependant,
pourrais-je savoir quel niveau d'étude avez-vous ?

Amamiya s'interrogea brièvement sur cette question. Natso-sensei ne possédait-elle pas son dossier scolaire ? Elle répondit cependant rapidement.

Je viens de terminer ma troisième année de collège et dois entrer en première année de lycée.

-Au niveau des clubs, nous avons actuellement
un club musique, théâtre et dessin. Mais si vous souhaitez en créer un
nouveau, il suffit de me le dire en m'envoyait un message avec une
description des activité et je me ferais un plaisir de vous donner une
salle pour celui-ci. D'ailleurs, même si les cours n'ont pas commencés,
les clubs seront ouverts sous peu. Vous pourrez-vous en informez sur le
panneau d'affichage...

Un club de musique. Voilà qui la réjouissait. Amamiya apprenait à jouer au violon depuis sa plus tendre enfance, et elle pouvait passer des heures à écouter cet instrument qui semblait doter d'une âme. Elle même possédait un des derniers Stradivarius, hérité d'une de ses grandes tantes qui la trouvait particulièrement douée. Cette douce joie ne l'empêcha pas de remarquer la pauvreté du pensionnat en clubs. Dans le lycée où elle aurait due initialement aller, il y en avait pour tous les arts, et pour chaque sport. Natso-sensei poursuivi.

-Ha oui, en se qui concerne votre futur
maison, allez dans l'autre bâtiment, il s'agit du pensionnat. Et voyez
si Mlle Hitaro Sakura accepte de partager sa chambre avec vous. Elle
est en Chambre Alpha sinon allez dans la chambre Bêta mais faites m'en
part. (Par MP) Avez-vous d'autre question ?

Amamiya étant satisfaite de ces réponses, elle répondit par la négative à cette question.

Non Natso-sensei. Merci beaucoup pour avoir prit le temps de me recevoir. Je vous ferais part de ma décision quand à la chambre, ainsi que celle de Hitaro-san, naturellement. J'aimerais à présent me retirer. Sayonara Natso-sensei

Elle salua une dernière fois la directrice, du moins pour le moment et sortit de la pièce. Natso-sensei est une directrice vraiment très gentille. On voie qu'elle aime son métier, et ses élèves. Elle m'a même excuser de mes impolitesses. Cela ne se serait pas passé ainsi avec Tanaka-sensei...
Et c'est perdue dans ses pensées qu'Amamiya se dirigea vers les chambres du pensionnat.
Yazuky Natso
Administratrice
Administratrice
Yazuky Natso

Personnage

MessageSujet: Re: Acceuil par la directrice   Acceuil par la directrice Icon_minitimeVen 30 Avr - 22:55

Yazuky sourit à la jeune demoiselle.Celle-ci était particulièrement charmante dans son attitude de jeune femme bien élevée. Elle prit donc congé après avoir entendu les explications la directrice. *Elle semble avoir été rassasier d'information.* Yazuky était assez contente de cette entretient, Amamiya était vraiment une élève modèle qu'il est bon d'avoir dans son établissement...

- Sayonara Amamiya. Au plaisir de vous revoir.

La jeune femme sortit de la pièce en s'inclinant comme il était d'usage. Yazuky était tout de même étonnée. Tout les nekos qu'elle avait rencontré depuis qu'elle vivait n'avait jamais été aussi humain que cette jeune féline. *Elle a du avoir un éducation plus qu'humaine, ces grand-parents devait être de respectables aristocrates.*

Yazuky regarda l'heure. Il était bientôt 19 heures. La jeune directrice pensa qu'il était tant de quitter son bureau. Aujourd'hui avait été une journée plus que surprenante, mais surtout épuisante... Après avoir regardé une dernière fois que tous les fichiers du jour avaient été enregistrés, elle éteignit son ordinateur tout en regardant dans chaque coin de la pièce où elle avait bien pu mettre les clés du bureau. Cela l'exaspéra, pourquoi était-elle si tête en l'air? Ce n'était pas très valorisant pour une directrice... Enfin bon !

- Ha les voilà... Bien, maintenant je me met à parler toute seule. Exaspérant !

Elle alla donc prendre ses clés qui étaient sur l'étagère, à la même place que d'habitude... Elle sortit de son bureau et décida d'aller faire un tour dans la forêt comme à son habitude. Afin d'évaporer ce surplus d'humanité qui, quelques fois, l'étouffait. Après tout, elle n'était pas neko pour refouler son côté félin. C'était la meilleure partie de sa personnalité.

[RP fermé]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Acceuil par la directrice   Acceuil par la directrice Icon_minitime

Acceuil par la directrice
Page 1 sur 1